Plus d'accès au réseau mobile NRJ

Didier A.

J'ai bien fait les opérations suivantes sur 2 smartphone différents :
1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur CELLULAIRE + SIM
3 Appuyez sur PARAMETRES SIM
4 Appuyez sur SÉLECTION DE RÉSEAU
5 Appuyez sur RECHERCHER DES RÉSEAUX
6 Patientez pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles
7 Je sélectionne "-Cdiscount 2G-" et -EI TELECOM-" ok
--> j'obtiens ensuite le message "aucun réseau trouvé"

Dois je configurer un APN Internet manuel ?

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Didier,

Les réseaux que vous avez tenté de choisir sont exacts.
La SIM que vous tentez d'utiliser se termine bien par 5831F ?
Est-ce qu'une mise à jour logiciel est proposée sur le mobile ? Si c'est le cas, je vous invite à la réaliser de préférence en mode wifi.
L'anomalie est-elle géolocalisée ?
Le code PIN est demandé au démarrage ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Didier A.

Bonjour Elodie,
Le code PIN est bien demandé au démarrage du mobile oui.
Ou vois je le numéro 5831F : sur la carte SIM elle même ?
Ma carte est la même et n'a pas changé.
Le pb n'est pas géolocalisé, il est général
Pouvez vous m'aider ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Didier,

Oui c'est bien la référence notée sur la SIM.
Est-ce qu'une mise à jour logiciel est en attente d'installation sur votre téléphone ?
Le mobile affiche-t-il du réseau ?
Le téléphone a-t-il subi un choc ou a-t-il été en contact avec un liquide ?

Je vous souhaite une bonne matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Didier A.

Bonjour Elodie,

Oui. Voici mon numéro : 06.*******.xx
j'ai bien réalisé toutes les opérations décrites, sans résultats.
Au niveau des réseaux, il trouve CDISCOUNT 2G mais m'indique "Connexion impossible"
Sur ma carte SIM j'obtiens un symbole interdit.

J'ai fait les opérations sur 2 Smartphones différents, et la problématique est la même.

J'attends votre réponse...

Elodie L.

Equipe

Bonjour Didier,

Le Service Technique doit intervenir. Je vous invite à me confirmer un numéro de rappel par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Didier A.

Bonjour Elodie,
Je viens d'avoir votre message sur ma boite mail perso et je viens de vous répondre à l'instant. J'espère que vous avez bien reçu mon message de réponse envoyéà 11H21.