Problreme d'utilisation de mon forfait dans l'union européenne

david W.

Bonjour,
J'ai passé deux jours aux Pay-bas et j'ai eu des problèmes pour avoir internet avec mon réseau; je dois repartir dans 3 semaines et je dois également partir en Italie en Septembre.
Je souhaiterais avoir un forfait qui me permette d'utiliser internet partout en Europe; j'en ai besoin pour mon travail. Que pouvez vous me proposer?
Cordialement,
David W.

Réponse

Bonjour David,

Grâce à votre forfait, vous disposez d'une enveloppe pour vos voyages occasionnels depuis l’UE et les DOM :

  • Appels, SMS, MMS en UE/DOM en illimité
  • 5 Go depuis l'Europe et les DOM

Il est nécessaire d'activer l'option internationale (gratuite) afin de pouvoir émettre et recevoir des appels/SMS et vous connecter à Internet depuis l'étranger.

Deux options internationales sont proposées :

  • Option Internationale (blocage WEB) recommandée : accès impossible à internet hors UE/DOM. Vous pourrez profiter de vos 5 Go.
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à Internet avec alerte ou blocage (risque de hors forfait).

Aucune facturation data à l'internationale ne sera remboursée.

L'activation de cette option peut s'effectuer dans votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre jusqu’à 24h et 48h si vous êtes à l'étranger.

Durant ce délai, nous vous invitons à éteindre et à rallumer votre téléphone. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Vous pouvez désactiver l'itinérance des données afin d'empêcher les connexions internet automatiques et ainsi mieux contrôler vos consommations.

Par ailleurs, pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, je vous invite à définir un code avant votre départ.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consulter-repondeur-etranger

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile afin d'aider la communauté et de partager votre expérience.

Aurélya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client