Cette question a été résolue

Je viens de changer de pays depuis plusieurs heures et je n’ai toujours pas de réseau

IVAHNOË B.

Bonjour, je viens d’arriver en Suisse depuis plusieurs heures et je n’ai toujours pas reçu de messages indiquant mon changement de pays, je n’ai ni accès au réseau mobile, ni 4G.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ivanhoë,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Pour pouvoir émettre des usages depuis la Suisse vers la France, il est nécessaire d'activer l'un de nos options internationales. Je vous rassure sur le fait que je viens d'effectuer le nécessaire sur votre ligne. Elle est gratuite et sera active entre 2 et 24 heures. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement vos mobiles et ce jusqu'à ce que vous puissiez émettre et recevoir des usages depuis la Suisse svp.

D'autre part, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les usages depuis la Suisse ne sont pas compris dans votre offre Auchan Télécom. Par conséquent, vous serez facturé en hors forfait aux tarifs en vigueur. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant directement sur le lien https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/AT_2... (page 4). Au regard de cet élément, je vous rassure sur le fait que trois solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Activer la recharge voyage "30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo". Elle est proposée au prix de 9,99 €" et sa durée de validité est de 7 jours. La réception d’appel à l’étranger est décompté du compteur voix de la recharge. Le rechargement est possible plusieurs fois dans un même mois.
  • Activer la recharge voyage "Appels/SMS illimités et 3 Go". Elle est proposée au prix de 29,99 € et sa durée de validité est de 14 jours. La réception d’appel à l’étranger est décompté du compteur voix de la recharge. Le rechargement est possible plusieurs fois dans un même mois.
  • Si vous avez un accès wifi sur place : Télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger, Viber... En effet, vos usages transiteront par le wifi et seront alors gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Si vous optez pour au moins l'une des deux premières solutions, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Recharger votre forfait"). La prise en compte est immédiate. Un redémarrage de votre mobile sera conseillé.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client