forfait bloqué obligé de payer en plus?

BERTRAND G.

Bonjour,
j'ai fait un passage de 3 heures à geneve en suisse hier, j'avais à peine franchi la frontière que je recevais un sms me disant que je venais de dépasser mon forfait et que mon téléphone était bloqué et que je devais payer 62 euros.
de retour en france hier, mon téléphone ne marchait plus, et ce matin j'ai du payer ces 62 euros par carte bancaire afin de débloquer mon forfait.
j'ai pourtant 5go en hors france, mais ils n'ont pas été utilisé. merci de bien vouloir me renseigner et de j'aimerais bien etre remboursé de ces 62 euros que je trouve injustifié. merci et bonne journée

Réponse

Bonjour Bertrand,

Je constate que votre forfait inclut l'UE et le DOM, mais pas la Suisse. De plus, vous disposez d'une option internationale vous permettant de vous connecter sur Internet même lorsque ce n'est pas inclus.

Par conséquent, je suis au regret de ne pouvoir procéder au remboursement de l'avance sur facture de 62 €. Ce montant est dû à des connexions en 4G depuis la Suisse, le tarif étant de 0.70 €/Mo.

Je vous invite à modifier l'option internationale pour celle disposant du blocage web. Ceci permet d'empêcher les connexions en 4G quand vous n'êtes pas dans un pays compris dans votre forfait et vous ne pouvez pas dépasser les 5 Go inclus en UE et DOM.

Vous pouvez activer cette option depuis votre Espace Client en suivant ce pas à pas : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Sinon, nous disposons également de recharge voyage, vous avez par ailleurs reçu un SMS de notre part à ce sujet lorsque vous avez passé la frontière en date du 05/08/2021. Vous trouverez davantage d'information à ce sujet sur notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profiter-options-voyage-recharges-voyage

En espérant que ces explications vous permettent de mieux comprendre cette facturation. Je vous souhaite une bonne journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.