Forfait 19 € : factures 66€ sans avoir fait d excès l opérateur reconnaît les faits ne fait rien : RESILIER?

PATRICK D.

Bonjour , je viens d avoir un opérateur qui demande à ce que j écrive : depuis que j ai changé de forfait mes factures sont d un montant très abusif : de dois payer 19 € et sans autres services les montants dépassent les 60 € alors que je n appelle jamais de k étranger ou vers l étranger : regardez je demeure à 5***0 P******* et les îles anglaises sont proches : les antennes Bouygues décrochent et je n en suis pas responsable : regardez mes factures des années précédentes : depuis que Bouygues a repris le flambeau c est du VOL : je dois payer 19 EUROS et n ai rien signé pour payer plus !!!! Donc si dans 48h je n ai pas de réponse favorable JE FAIS OPPOSITION SUR MON VERSEMENT AUTO.... je suis très surpris que votre opérateur en ligne n'ai pas pu réglé ce problème en ligne voir me rassurer en me répondant après avoir étudié ce tracas alors que je lui ai donné mon adresse mail ???? Mes COORDONNÉES : Patrick ********* 06 ** ** ** 11 Adresse mail : p*********9@****l.com Cordialement

Réponses

Bonjour Patrick,

Je tiens tout d'abord à vous préciser que l'Assistance Mobile est un forum accessible à tous.
Je vous déconseille donc d'inclure vos informations personnelles dans vos publications (numéro de mobile, adresse postale, adresse mail, etc).

Je tiens également à m'excuser des désagréments que vous avez pu subir suite aux coupures de réseau que vous décrivez.

Je me rapproche de suite de notre Support Informatique afin d'avoir plus d'informations concernant ces consommations.

Néanmoins, d'après vos dires, il semblerait que celles-ci soient dues à des connexion à un réseau frontalier.

Si tel est le cas, sachant que seul vous pouvez empêcher ce type de connexion (en choisissant une sélection de réseau manuelle et non automatique sur votre mobile), aucun remboursement ne pourra avoir lieu.
En effet, vous êtes seul responsable des usages de votre mobile, et de sa connexion à un réseau étranger.

Concernant le fait ou non d'avoir signé pour des facturations hors forfait, je vous rappelle qu'en signant votre contrat, vous avez indiqué avoir pris connaissance des conditions générales de votre offre et ainsi de la fiche tarifaire (qui comporte tous les détails des consommations depuis les réseaux étrangers).

Je reviens vers vous dès que j'aurai plus d'informations concernant les usages qui vous ont été facturés en supplément du forfait.

Cordialement,
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Patrick,

Je dispose actuellement de toutes les informations me permettant de vous confirmer ma réponse du vendredi 13 août 2021.

Votre mobile s'est connecté au réseau de Guernesey, d'où la facturation des usages comme étant des usages effectués depuis l'étranger.

La sélection du réseau dépendant de votre paramétrage du mobile et non de votre ligne, je ne pourrai donner de suite favorable à votre demande d'annulation des frais.

Cordialement,
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.