Facturation de consommation WEB à l'étranger alors que les données mobiles sont toujours désactivées.

MARTINE F.

Je n'active jamais mes données mobile en itinérance et ma consommation Web est désactivée à l'étranger, pourtant, j'ai une facturation chaque jour de travail de consommation web à l'étranger, dans la zone 1b, certes modeste mais anormale. Pouvez-vous me renseigner ?

Réponses

Bonjour Martine,
Sur votre ligne vous avez l'option internationale avec WEB. Ce qui vous permet donc une connexion a internet à l'étranger même si cela n'est pas compris dans votre offre.
Je vois que le mobile a réussi à s'accrocher au réseau Suisse en date du 18/08 et du 20/08 ce qui veut dire que les données mobile à l'étranger ont du être momentanément activées.
Lorsque vous allez à l'étranger, les données mobiles doivent être désactivées avant le passage de la frontière, en effet si vous possédez un smartphone, même si vous ne naviguez pas sur internet le mobile peut s'y connecter.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Aude, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Martine,
J'ai vu que vous avez répondu à notre échange via un autre post.
Quand vous parlez d'Orange, parlez vous de votre BOX Fibre ? Si tel est le cas votre connexion est à ce moment là en WIF et n'a rien à voir avec une connexion 4G.
Je ne vois pas de connexion journalière sur votre suivi consommation. La connexion a été ponctuelle le 18/08 et le 20/08 sur le mois en cours.
Je peux vous inviter à vérifier que les données en itinérances soient vraiment bien désactivées sur le mobile.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Aude, Conseillère Assistance Mobile