Cette question a été résolue

Conflit entre Application identifiants et numéro de mobile

Jorris B.

Bonjour, alors voici mon problème:

Lorsque je souhaite consulter ma consommation via l'application Auchan Mobile (que j'ai déjà désinstallé et réinstallé), on me dit que suite à plusieurs tentatives infructueuses, je dois appeler le service client, chose faite.

Ce que j'ai par ailleurs fait avant c'est que je marque comme quoi j'ai oublié mon code confidentiel, de là je récupère un code provisoire et le change, bref sur internet ça va en revanche avec l'application non.
Le technicien au telephone m'a dit qu'il y a un problème entre mon identifiant ( qui est en réalité ma boite mail) et l'identifiant de l'application qui est en réalité avec mon smartphone tout simplement mon numéro de mobile.

Il m'a donc réorienté vers le service mobile auchan.
Que dois-je faire?

Bonjour Jorris,

Il y a en effet deux types de connexion possibles à votre Espace Client, l'un utilise votre adresse mail, l'autre votre numéro de téléphone comme identifiant.

La connexion via adresse mail ne fonctionne que via le site, et est habituellement utilisé par les utilisateurs qui disposent de plusieurs lignes et souhaitent toutes les consulter d'un coup.
La connexion via numéro de téléphone est plus efficace lorsqu'une personne utilise une seule ligne, ou qu'elle n'est qu'utilisatrice (par exemple un enfant dont le forfait est payé par les parents). Elle fonctionne via le site et via l'application.

Dans votre cas, vous êtes titulaire ET utilisateur de la ligne, vous aurez donc accès à toutes les fonctions en utilisant exclusivement la connexion via le numéro de téléphone. Je viens de vous renvoyer un nouveau code par SMS, ce qui a l'effet de débloquer le compte.
N'hésitez pas à revenir vers l'équipe Assistance Mobile si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter.

Bonne journée et à bientôt,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client