Aucune connexion SMS/MMS

YASMINA MARIE S.

Bonjour,
Depuis que j'ai reçu mon Huawei Y5 2019 et ma carte SIM avec abonnement SMS/MMS illimités, j'ai des soucis au niveau des messages. En effet, je n'ai aucun problème pour passer et recevoir des appels mais les SMS en revanche... Il faut que j'aie absolument une connexion internet active (wi-fi ou données mobile) pour en envoyer et recevoir. Je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi n'y a t-il pas de problème pour les appels quand internet n'est pas activé, mais oui pour les textos? Sans internet on m'affiche "En attente de connexion. Appuyez pour voir les options disponibles" puis "Aucune connexion permettant d'envoyer des SMS/MMS"

Est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?
Merci à tous.

Réponse

Bonjour Yasmina,

Pourriez-vous vérifier que les fonctionnalités de Chat sont désactivées ? Cette option est visible en ouvrant l'application Messages, puis en appuyant sur les trois points en haut, à droite de votre écran. Vous pourrez sélectionner "Paramètres" puis "Fonctionnalité de chat".
Une fois l'option désactivée, je vous invite à faire un nouveau test sans Wi-Fi ni données mobiles.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.