impossible envoyer mms

GERARD B.

bonjour, je ne peux pas envoyer de mms lors d'un envoi il est indiqué MMS non pris en charge par le réseau puis erreur lors de la réponse du serveur.
cordialement

Réponse

Pierre B.

Equipe

Bonjour Gérard,

Tout d'abord, je vous invite à vérifier que les données mobiles soient bien activés lorsque vous tentez d'envoyer un MMS.

Si c'est bien le cas, je vous invite à faire un paramétrage manuel de vos MMS :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES ;
  • Appuyez sur RÉSEAU ET INTERNET ;
  • Appuyez sur RÉSEAU MOBILE ;
  • Appuyez sur PARAMÈTRES AVANCÉS ;
  • Appuyez sur NOMS DES POINTS D'ACCÈS ;
  • Appuyez sur OPTIONS ;
  • Appuyez sur NOUVEL APN ;
  • Appuyez sur le champ NOM ;
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : NRJMMS et appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur le champ APN ;
  • A l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : mmsnrj et appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur le champ NOM D'UTILISATEUR, laissez le champ vide et appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur le champ MOT DE PASSE, laissez le champ vide et appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur le champ MMSC ;
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : http://mmsnrj, appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur le champ PROXY MMS ;
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : 010.143.156.005, appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur le champ PORT MMS ;
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : 8080, appuyez sur OK ;
  • Vérifiez les champs : MCC : 208, MNC : 26, PROTOCOLE APN : IPv4 ;
  • Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et appuyez sur AUCUNE ;
  • Appuyez sur le champ TYPE D'APN ;
  • À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE, saisissez : mms, appuyez sur OK ;
  • Appuyez sur OPTIONS, les 3 petits points en haut à droite;
  • Appuyez sur ENREGISTRER.

Après avoir effectué le paramétrage je vous invite à éteindre et à rallumer votre mobile afin de refaire un test, par exemple en vous envoyant un MMS à vous même. Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers nous.

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client