Cette question a été résolue

Réclamation et demande d'annulation de prélèvement

Jean-Myriam C.

Bonjour,

Conformément à ce qui est stipulé au paragraphe 22 des CGS, je viens d'envoyer par lettre suivie n° 3Y 003 196 2984 8 un courrier au service client pour ouvrir une réclamation au sujet de ma dernière facture. En voici la teneur:

« Par la présente je me permets d’ouvrir une réclamation au sujet de la facture n° xxxxxxxxxx du 7 septembre dernier pour le motif suivant :

Sur cette facture me sont facturés 10€ pour “Rejet de prélèvement/Frais de remise en service”. Or, selon les conditions générales de service souscrites lors du contrat d’adhésion, ces frais correspondent à une “Remise en service de la ligne en cas de suspension pour impayé : 10 €/acte.” Et dans mon cas, bien que j’eus malheureusement un rejet de paiement suite à un IBAN erroné (livret A non prit en charge pour ce type de prélèvement), j’ai régularisé rapidement la situation par carte bancaire quand cela m’a été demandé sans que ma ligne ne soit interrompue (donc pas de remise en service).

Je demande donc à ce que cette facture soit annulée et refaite, ou que les 2€ de frais d’abonnement mensuels soit reportés sur ma prochaine facture du 7 octobre. Je rappelle aussi que selon les termes des mêmes conditions générales de service, au paragraphe 10.2:
“Sauf cas de contestation de facture, l’Opérateur pourra en cas de non règlement de factures, suspendre la ligne du Client, puis après l’envoi d’une mise en demeure restée sans effet, résilier le contrat d’abonnement.” Ainsi il ne vous est pas possible de suspendre ma ligne avant que mon litige de contestation de facture ne soit résolu. »

Je tiens à noter par ailleurs que, contrairement à ce qui est indiqué au paragraphe 22 des CGS, il n'est pas possible de faire une contestation auprès du service client par téléphone, puisqu'il y est impossible de joindre un conseiller. Il n'y a que des options "automatiques" ainsi conçues:

  • pour suspendre votre ligne, débloquer votre carte sim ou activer une nouvelle carte sim, tapez 1 (puis à nouveau 1, 2 ou 3 selon le choix);
  • pour toute question sur votre facture, tapez 2; ensuite faire le 675950 pour connaitre la consommation ou tapez 1 pour le montant de la dernière facture;
  • pour suivre une commande en cours, tapez 3 (puis tapez le n° de commande).

Enfin, je suis désolé de devoir rendre publique cette affaire, mais j'ai envoyé samedi dernier 2 messages en interne à l'adresse mail du service client qui m'ont été retournés le lendemain avec mention: "Échec de la remise".

Pour finir, pourriez-vous s'il-vous-plait faire auprès de la banque une demande d'annulation du prélèvement programmé le 17 pour la facture du 7 septembre? Cela éviterait un rejet (vu l'IBAN du livret A), et serait de plus conforme à la présente contestation de cette facture.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Jean-Myriam,

J'ai vérifié la facturation de votre ligne et afin de vous en donner le détail, je vous invite à poursuivre notre échange par mail.

A tout de suite,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client