Prélèvements injustifiés de frais de remise en service

Tannyt K.

Tout commence avec un soit disant problème de mandat SÉPA (alors même que dans le contrat signé j’ai bien rempli celui-ci et que ma banque m’affirme n’avoir jamais reçu de demande de prélèvements.
On me prélève donc 10€ de frais de remise en service sur ma facture (que je suis obligé de régler car ma ligne a été coupée)!
Le mois suivant cela se reproduit !
Je contacte le service client qui reconnaît que ce problème arrive et me propose de changer mon moyen de payer ma facture à un règlement par carte sur site. Face aux 20€ engagés dans ce problème, seul 15€ sont remboursés par « geste commercial qui correspond a 3 mois environ de forfait » et on me signale qu’on ne peut rien faire de plus.
J’accepte donc de changer de moyen de paiement en passant par une manœuvre bizarre (courrier m’informant que je dois régler par chèque mais je règle en fait par carte bancaire….)
SAUF QUE : le mois suivant de nouveaux frais sont indiqués sur ma facture et me sont prélevés sur le geste commercial fait précédemment (et 0,99€ reste à ma charge) ALORS MÊME que Auchan Telecom, qui me doit toujours 5€ prélevée injustement m’avait assuré d’un geste commercial qui correspondait a plusieurs mois sans payer de forfait!!
Lorsque je contacté pour la n-ieme fois le service client : la conseillère ne veut pas entendre que 30€ mont été pris injustement en totalité (une partie directement sur mon compte bancaire et une partie sur mon geste commercial DU) et me propose de me faire un geste commercial de 10€
Lorsque je lui dit que cela ne me convient pas car les gestes commerciaux totaux ne seront alors ps équivalent à mes 30€ perdus elle m’assure qu’un responsable va me contacter (demande déjà faite par mes soins plusieurs fois auparavant et cela après qu’un responsable ait tenté de me joindre alors que j’étais au travail)
A ce jour pas de nouvelles et une nouvelle facture à régler (alors que j’avais été assurée de ne pas payer de mensualités pendant 3 mois (ou presque))
Aujourd’hui je voudrais un remboursement de ces 30€ engagés (15€ restants après le 1er geste commercial) ce qui me permettrait de m’acquitter à juste titre de ma dernière facture avant Resiliation !!
Merci de votre aide

Réponse

Laurie S.

Equipe

Bonjour Tannyt,

Je comprends votre situation et j'en suis navrée.

Je constate que vous avez contacté notre Service Client à plusieurs reprises afin de nous faire part de ces rejets de prélèvements.

D'après mes vérifications, les rejets ont pour motif "service spécifique". Malheureusement, il est nécessaire de vérifier auprès de votre banque que l'opérateur fait bien partie de la liste des débiteurs autorisés (liste blanche). Également, vous pouvez vérifier sur l'espace bancaire en ligne si une validation manuelle est attendue sur le mandat.

D'après vos informations le paiement de vos factures se fera par carte bancaire, je tiens à vous informer que ce mode de règlement n'est normalement pas possible. Il est probable qu'une modification soit faite compte tenu des conditions générales de ventes.

De plus, le geste commercial de 15 € a été appliqué à titre exceptionnel. Il n'est pas possible d'en rajouter un.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client