Pourquoi des facturations hors forfait alors que j'étais en France ?

CLEMENT G.

Bonjour, alors que je travaillais comme saisonnier en août dans le Cotentin, votre opérateur a considéré que j'étais en Angleterre car il se connectait au réseau des îles anglo-normandes et m'a facturé des consommations en hors forfait. Je considère que je ne peux pas être porté responsable de la mauvaise couverture de réseau de votre opérateur et surtout de la connexion à une antenne réseau d'un opérateur étranger sans prendre en compte l'abonnement souscrit et surtout le lieu d'émission de l'appel. Pouvez vous me rembourser les onsommations hors forfaits indûment facturees ? Dans l'attente de votre retour cordialement

Réponse

Ornella R.

Equipe

Bonjour Clément,

Je constate, en effet, que des usages ont été facturés depuis Guernesey et Jersey.

Je vous informe que si vous vous trouviez à proximité des côtes, le téléphone a pu accrocher le réseau étranger. Quand cela se produit, le nom du réseau connecté apparaît sur le téléphone portable. Il est donc nécessaire de refaire une recherche manuelle du réseau français ou d'éventuellement redémarrer le mobile.

Nous ne pouvons donc pas procéder à la régularisation du hors-forfait car ce n'est pas imputable à l'opérateur.

Toutefois, j'effectue à titre exceptionnel, la régularisation de la communication effectuée vers le répondeur au numéro 777.
Ce montant sera déduit sur votre prochaine facture.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.