Abonnement Veedz non souhaité

THÉRÈSE N.

Comme de nombreux clients (messages sur ce même forum), j'ai été victime d'un abonnement non souscrit au service Veedz que j'ai immédiatement résilié.
Je pense qu'on peut qualifier cela d'arnaque à la fois du service Veeds et d'NRJ mobile qui permet et cautionne cela.
Merci de faire le nécessaire pour bloquer ce type d'abonnement et que les 9.99€ correspondant à cet "abonnement" ne soit pas facturé.
Sans cela, soyez assuré de ma future résiliation (ça tombe bien, c'est sans engagement!)

Réponse

Laurent A.

Equipe

Bonjour Thérèse,

Je constate que vous avez souscrit, par le biais de votre forfait mensuel, à un service de contenu multimédia "Veedz". Je vous confirme qu'à ce jour cet abonnement est résilié. Vous avez reçu un SMS de confirmation en ce sens.

Ces services sont des abonnements souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet. Ce type d'abonnement est indépendant de nos services et l'opérateur n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat, ni de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage depuis sa ligne mobile. Il peut en revanche en demander le blocage.

Je peux vous proposer une option de blocage que vous pouvez également activer depuis votre espace client. Cette option de blocage la plus complète est facturée 1€ /mois. Elle permet le blocage :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée)
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Des usages en Roam Like At Home

Toutefois, la réglementation prévoit également une version gratuite de cette option de blocage. Cette dernière bloquera uniquement :

• les achats multimédia / téléchargement gallery / SMS +
• les appels et SMS vers les n° surtaxés,

Souhaitez-vous que je procède à l'activation de l'option de blocage gratuite ?

En parallèle pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée !

Laurent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.