à l'ouverture, l'écran affiche "your device is corrupt"

FRANCOISE B.

à tout moment , s'affiche tél ou messages ou mail "a cessé de fonctionner"

Réponse

Guillaume D.

Equipe

Bonjour Françoise,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des messages d'erreur ainsi qu'une alerte "your device is corrupt" à l'ouverture de votre mobile.

Ces erreurs et messages rencontrés sont généralement causés par une erreur logicielle ou un mise à jour ne s'étant pas correctement installée.
Je vous invite en ce sens à procéder aux mises à jour de vos applications via le google play store ainsi qu'à la mise à jour du système de votre téléphone via les paramètres de celui-ci.

Pour procéder à la mise à jour du logiciel de votre téléphone, je vous invite à vous rendre dans les réglages puis sélectionner "à propos du téléphone" et cliquer sur "mise à jour".

Une fois l'ensemble des mises à jour effectuées (application et logiciel), il conviendra de redémarrer votre mobile. Vous ne devriez plus avoir de messages d'erreurs.

Dans le cadre où ces derniers persistent, il sera nécessaire de procéder à une réinitialisation complète du mobile pour ainsi avoir à nouveau une base saine du téléphone.

Voici la démarche de réinitialisation concernant votre Doro :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur UNE OPTION GÉNÉRALE.
  • Appuyez sur PARAMÈTRES AVANCÉS.
  • Appuyez sur SAUVEGARDE ET RÉINITIALISER.
  • Appuyez sur RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE.
  • Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE.
  • Appuyez sur TOUT EFFACER.

Attention, en procédant à cette action, toutes les informations sur le téléphone seront supprimées (photos, vidéos, etc.). Les éléments sauvegardés sur votre carte SIM et sur une éventuelle carte Mémoire seront conservés.
Je vous invite en ce sens à sauvegarder vos données importantes avant de faire la réinitialisation.

Si malgré ses actions, le désagrément persiste, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile afin que nos services puissent intervenir.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.