Cette question a été résolue

Impossible de passer des appels et de contacter ma messagerie

RAPHAEL B.

Bonjour,

Depuis 2-3 jours il m'est impossible de passer des appels ainsi que de contacter ma messagerie. J'ai déjà essayé de redémarrer mon téléphone et d'enlever puis de remettre la carte SIM, le problème est toujours là.
Dès que je souhaite passer un appel, le message "non enregistré sur le réseau" apparaît et lorsque je consulte l'état de mon réseau dans les paramètres de mon téléphone, il est mentionné "hors service".
Merci de m'aider à régler ce souci au plus vite.

Bonsoir Raphael,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez une absence de réseau sur votre ligne.

Avant toute chose, je vous inviterai d’abord à redémarrer votre mobile.

Ensuite, si vous rencontrez une absence totale de réseau (c’est-à-dire aucune barre de réseau, les appels, SMS et internet ne fonctionnent pas), je vous invite à effectuer une recherche manuelle du réseau.

Sélectionnez PARAMÈTRES > CONNEXIONS > RÉSEAUX MOBILES > OPÉRATEUR RÉSEAU > RECHERCHE DE RÉSEAUX.

La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : "- CIC Mobile -". Il y aura d’autres réseaux CIC Mobile, mais celui qui fonctionne pour votre carte SIM est bien celui entre deux tirets.
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique. Un message apparaîtra « enregistré sur le réseau ». Essayez d’appeler l’un de vos contacts afin de tester la ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.