Mon mobile Samsung (moins de 10 mois) ne s'allume plus... carte sim sortie, remise etc, rien à faire

Véronique D.

Ecran noir, bien qu'il soit éteint les alarmes sonnent mais l'écran reste noir.
Rien ni fait impossible de l'allumer!

Réponse

Bonjour Véronique,

Au vu de l'anomalie décrite c'est l'écran du mobile qui n'affiche plus rien car il émet bien des réactions.

Vous devez d'abord effectuer une réinitialisation du mobile par boutons. Cette action supprime toutes les données enregistrées sur la mémoire du mobile.

Sur votre Samsung Galaxy A20e, procédez comme suit :

  • Dans la première étape, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et appuyez deux fois sur l'icône Restart dans le menu
  • Si le téléphone vibre ou si le logo SAMSUNG Galaxy apparaît, appuyez simultanément sur la touche d'augmentation du volume + d' alimentation pendant quelques secondes
  • Lorsque le mode de récupération apparaît, relâchez toutes les touches
  • Utilisez maintenant les boutons de volume pour choisir "wipe data/factory reset" et appuyez une fois sur la touche "wipe data/factory reset"
  • Dans ce menu, choisissez "Yes" et confirmez en utilisant le bouton d'alimentation
  • Enfin, choisissez "reboot system now" avec la touche d'alimentation
  • La réinitialisation se lance et sera terminée quand le mobile aura redémarré

Si l'anomalie persiste ensuite je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client