Pas d'internet à l'étranger (UE)

BRUNO B.

Pas d'internet à l'étranger (UE)
Paramètres téléphone ok
Option internationale ok
Je peux appeler / recevoir mais je n'ai pas de connexion internet

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Bruno,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Pour pouvoir accéder à internet depuis l'étranger, il convient d'activer l'itinérance des données sur votre Huawei P30 Pro. Pour ce faire, vous pouvez suivre le chemin suivant : Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseau de données mobiles -> Activer le curseur intitulé "Données mobiles en itinérance". Pensez également à vérifier sur la même page que le curseur lié aux données mobiles soit également actif svp. En cas de persistance du dysfonctionnement, je vous invite à revenir vers nous pour que nous puissions poursuivre les investigations nécessaires à la résolution de votre problématique.

D'autre part, je constate que vous avez activé l'option internationale avec web. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'elle peut engendrer une surfacturation très importante au niveau de la data si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre. De ce fait, je vous conseille d'activer celle avec blocage web. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de votre crédit de 3 Go lors de vos déplacements au sein de l'Union Européenne et des DOM. Aucun remboursement ne pourra être accordé en cas de surfacturation pour ce motif.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client