Facturation données mobiles appareil éteint

Christian M.

Bonjour, deux problèmes : je suis en voyage itinérant depuis 1 mois pour un trip de 2 mois à moto en tout. Les données mobiles ne fonctionnent pas, j'ai tenté la première semaine "pas d'internet", j'ai donc abandonné, désactivé les données mobiles et utilise uniquement le wifi le soir dans les hôtels, mon téléphone est coupé toute la journée.
J'ai reçu ce jour une alerte de dépassement de consommation, depuis un mois je n'ai pas utilisé la fonction téléphone ni SMS, seulement des appels par le web le soir en WiFi. Je me rend donc dans mon compte sur le site NRJ et surprise j'ai 14€ de dépenses web à l'étranger alors que les données mobiles sont désactivées. Ce sont des toutes petites données à 1 ou 2 ko, mais très nombreuses.
Le plus étrange est que le téléphone est coupé toute la journée, je circule à moto, le téléphone est dans une sacoche et ne peut pas se mettre en route seul, réactiver les données mobiles seul, utiliser 1 ou 2 ko de données, puis désactiver les données et se couper seul ! Tout ceci alors que si j'en ai besoin je n'ai aucun accès internet...

Merci de stopper ce problème et de ne pas me débiter de cette somme dont je ne suis pas à l'origine de la consommation.
Cordialement.

Réponse

Bonjour Christian,

Je comprends que ces connexions puissent vous poser question, toutefois celles-ci ont bien effectuées sur votre ligne. Il est possible qu'elles aient été générées par le fonctionnement d'une application. Je vous invite à vérifier, sur votre suivi de consommation, les dates et heures des connexions afin de pouvoir identifier les applications qui pouvaient être ouvertes à ce moment-là.
Je vous invite également à bien désactiver l'itinérance des données sur votre téléphone : https://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung
Dès lors que l'option internationale avec blocage web est souscrite, nous ne pouvons appuyer de demande de remboursement pour des connexions hors-forfait à l'étranger.
Si vous avez d'autres questions sur le fonctionnement de votre appareil et notamment la consommation de data par vos applications, vous pouvez contacter le constructeur : https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client