Problème mobil

PATRICIA L.

Bonjour nous avons bien reçu le téléphone mais ce dernier a plusieurs problèmes:

  • Lors que l’on n’est en appelle le son grésille
  • Il impossible de configurer la reconnaissance faciale (id face)
  • nous avons un message d’erreur qui nous dit la batterie n’est pas d’origine qu’il est impossible de connaitre l’état de santé de la batterie
  • Quelle est la démarche à suivre pour réparer le mobile ou échanger?
    Merci à vous

Réponse

Bonjour Patricia,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez plusieurs anomalies avec mobile.

Pour les grésillements, il peut s'agir d'un bug logiciel.
De ce fait, je vous recommande d'effectuer une sauvegarde de vos données personnelles (photos, vidéos, contacts, notes, etc.) et une réinitialisation aux paramètres d'usine.

Attention, la réinitialisation n'est pas réversible. Toute donnée non sauvegardée sur votre carte SIM, carte mémoire, cloud ou ordinateur sera perdue.

Pour effectuer la réinitialisation sur votre iPhone, il faudra vous rendre dans vos Réglages, Général, Réinitialiser, Effacer contenu et réglages, Effacer l'iPhone, puis renseigner le mot de passe de votre compte Apple s'il est demandé.

Concernant le paramétrage de Face ID, je vous invite à vous rapprocher des techniciens Apple pour obtenir un accompagnement pour les manipulations à effectuer. Ils sont joignables au 08 05 54 00 03 (non surtaxé) de 8h à 20h, du lundi au vendredi et de 8h à 17h le samedi.

Pour ce qui est du message d'erreur sur la batterie, il faut savoir que ce message peut apparaître sur tous les iPhone reconditionnés dont la batterie a été remplacée. Il disparaîtra sous 4 à 15 jours maximum.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile une ou plusieurs anomalies persistent.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client