Problème hors forfait nouvelle souscription

AXEL D.

Bonjour, nouvelle souscription à votre forfait mobile Prompto 50go. Sur ma dernière facture est présenté un hors forfait sur plus de 60 sms à destination de La Réunion. Hors je n'ai envoyé que 3 sms et reçu 5 à cette même destination sur la période mentionnée.
De surcroît les sms vers les DOM sont inclus dans mon forfait, c'est la première fois que je me fais facturer ce type de prestation depuis des années chez Bouygues Telecom.
J'aimerais comprendre et surtout que cette erreur me soit remboursée.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Réponse

Anonyme

Bonjour Jonathan,

Bonjour Axel,

Tout d'abord, je suis navrée pour la gêne que peut vous occasionner cette situation.
Je souhaite dans un premier temps attirer votre attention sur le fait qu'un SMS est limité à 160 caractères, en comptant également les espaces, et que tout caractère spécial, accentué ou émoji augmente la taille du message.
Un SMS dépassant le nombre de caractères autorisés sera donc envoyé en plusieurs SMS, ce qui explique cette facturation multiple à des horaires identiques.
Cette facturation n'est pas contestable, car les SMS apparaissent bien émis depuis votre mobile.

Deuxième point important, votre offre Prompto 50 Go inclut les SMS/MMS en illimité vers la France métropolitaine uniquement. Les SMS/MMS illimités vers les DOM sont compris uniquement si vous vous trouvez dans un pays de l'Union Européenne (hors France) ou des DOM. Vous retrouverez les Tarifs et Conditions Générales de Service (CGS) juste ici :
https://www.assistance-mobile.com/pages/credit-mutuel-mob...
Pour rappel, les appels vers les fixes de ces destinations sont bien inclus.

Si vous avez régulièrement des usages de la France vers les DOM et souhaitez éviter le hors-forfait, vous avez la possibilité :

  • de souscrire une option Voyage Appels : 1 h d'appels +50 SMS à 5€/mois ou 10 h d'appels +100 SMS à 10€/mois depuis votre Espace Client en suivant ce lien :
  • https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

    • d'utiliser des applications du type WhatsApp ou Messenger pour communiquer gratuitement vers un numéro étranger (car ce sera votre enveloppe data de 50 Go qui sera utilisée).

    Enfin dernier point, votre offre est située sur le réseau Bouygues, mais votre opérateur est bien Crédit Mutuel Mobile.

    En espérant que tout soit plus clair pour vous désormais, je vous souhaite une excellente journée sur l'Assistance Mobile.

    Adeline, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.