Annuler la ligne

WILMA H.

J’ai un forfait mobile AuchanTelecom depuis six mois, dont je suis très heureux et j’apprécie votre service. Maintenant, en raison de la date de durée de l’accord de six mois, je me suis inscrit pour un nouveau forfait en remplacement. Tout cela s’est fait en ligne. Selon votre guide de service, une fois que j’ai choisi le forfait souhaité, le système s’occupera du reste, comme le transfert de mes informations, et d’annuler l’ancienne offre etc... Cela ne s’est évidemment pas produit, car j’ai reçu une facture pour l’ancien numéro. Ce n’est pas ce que je m’attendais à ce qu’il se produise vraiment. Je n’ai pas besoin de 2 lignes, et je suis responsable du paiement de 2 factures, car je ne suis pas un gros internaute occupé.
Je vous demande donc d’annuler le numéro de ligne et de me rembourser s’il vous plaît ( sera prélevé à partir du 08/10/2021). Je serais très heureux et j’apprécierais votre coopération et vos efforts dans ce cas.
Merci.

Sincèrement,

Réponse

Anthony P.

Equipe

Bonjour Wilma,

Je suis ravi d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services !

Je constate en effet que vous avez souscrit une nouvelle ligne avec un nouveau numéro en date du 09/09/2021. Cette ligne est active depuis le 26/09/2021.

Vous possédiez déjà le numéro se terminant par "15" auprès de nos services.

Je vous confirme la bonne réception de votre demande de résiliation en date du 11/10 dernier. La résiliation de cette ligne est donc programmée au 18/10/2021.

Concernant la résiliation automatique d'une ligne, cela n'intervient que lors de la mise en place d'une portabilité de votre numéro auprès d'un autre fournisseur. En effet, lorsque votre numéro s'active sur le réseau de votre nouvel opérateur, votre abonnement téléphonique est simultanément résilié puisqu'il ne peut pas être actif auprès de 2 fournisseurs en même temps.

Dans votre cas, vous avez simplement procédé à la souscription d'une seconde ligne auprès de nos services. Nous ne pouvons pas savoir que la nouvelle vient en remplacement du 1er numéro.

Votre dernière facture du 28/09 pour votre premier numéro correspond à la période du 23/09 au 22/10. Rassurez-vous, la résiliation au 18/10 va générer un remboursement partiel de cette facture. En effet, vous serez remboursée pour la période du 19 au 22/10, jours facturés après la date de résiliation de votre ligne.

Cette régularisation sera visible sur votre facture mensuelle du 23/10 prochain.

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client