Surfacturation depuis bascule réseau Bouygues

LUDOVIC R.

Bonjour,

je souhaiterais bénéficier d'un geste commercial de votre part car suite au basculement de ma ligne sur le réseau Bouygues Telecom (bascule dont je n'ai pas été informé au préalable), au delà de ne plus bénéficier d'une ligne opérationnelle sur mon lieu de travail, mon mobile s'est retrouvé à basculer en automatique sur un réseau anglais et avant que je puisse réaliser qu'il y avait un souci sur ma ligne, je me suis retrouvé avec une surconsommation de plus de 40€.

Au delà des échanges infructueux pour bénéficier du réseau Orange, je suis passé par une désactivation de ma ligne et je m'estime plus que lésé par les effets de rachat de NRJ Mobile par Bouygues.

Je comprends d'autant moins le montant de la facture qui m'est imposée du fait que je bénéficie de l'option "Option Internationale (avec web)" qui devrait en théorie me permettre de "recevoir et émettre des communications depuis l'étranger".

Au final je trouve la situation dans laquelle VOUS m'avez mis depuis plusieurs jours plus qu'injuste et non admissible.

Merci à vous d'agir en tant qu'entreprise responsable et d'ajuster ma facturation au regard du préjudice causé.

Merci à vous

Réponse

Bonjour Ludovic,

Le hors-forfait a été réalisé sur une île, qui n'est pas comprise dans votre offre. Votre option permet d'utiliser les données mobiles à l'étranger, que ce soit dans un pays compris ou non dans votre forfait. Pour éviter ce genre de surconsommation, je vous invite à mettre en place l'option Internationale (blocage Web) qui vous permet toujours d'utiliser vos données à l'étranger, mais uniquement dans les pays compris.
Je vous invite à suite notre FAQ pour faire le changement de l'option :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Quant à votre demande de remboursement, comme vous l'a déjà indiqué mon collègue Sorba, nous ne pourrons rien faire. Vous avez mis en place une option permettant le hors-forfait avec vos données mobiles sur un réseau étranger et l'opérateur ne peut être tenu responsable de vos usages.

Je vous souhaite une agréable journée.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.