J'ai un SMS facturé sur un service surtaxé alors que celui-ci n'apparaît pas dans mon journal d'appel?

Christophe J.

J'ai vu un sms surtaxé alors que sur le journal d'appel de mon téléphone il n'apparaît pas, normal puisque je n'ai pas envoyé ce sms.

La réponse "d'Olympe" à ma question est donc absurde:
En visualisant votre facture détaillée du mois d'octobre, je constate un hors forfait concernant un MMS envoyé depuis la France vers la zone 3 : Nauru, dont l'indicatif est +674.
Cette utilisation apparaît dans le détail de la facture, nous ne pouvons donc prendre votre demande de remboursement en considération.

J'aimerais donc savoir exactement ce qu'est la zone 3 Nauru et à quoi correspond ce numéro +674.
Et ça ne sert à rien de me dire qu'il est sur ma facture, ça je le sais puisque c'est de ça que je me plains.
Cordialement.
Mr Jégou

Réponse

Bonjour Christophe,

Si une tierce personne a eu accès à votre mobile, cette dernière a pu réaliser l'envoi du message tout en supprimant ce dernier de la liste des messages envoyés.

En effet, les numéros appelés dans le journal d'appel ainsi que les SMS/MMS envoyés, peuvent être supprimés de l'historique depuis votre téléphone.
Je vous confirme que le MMS a bien été émis avec votre carte SIM.

Le numéro +674 est l'indicatif du pays du numéro vers lequel le MMS a été envoyé.

Pour votre parfaite information, cet indicatif correspond au pays de Nauru.
Je vous informe que les différentes zones concernent les pays avec lesquels l'Opérateur a négocié les coûts des usages vers et depuis ces destinations.

Voici les zones présentent dans nos conditions générales :

  • La zone 1 comprend les pays en Union Européenne et les DOM.
  • La zone 1 bis concerne la Suisse.
  • La zone 2 regroupe l'Algérie, le Canada, les Etats-Unis, le Maroc et la Turquie.
  • La zone 3 correspond à tous les pays ne rentrant pas dans les autres zones.
  • La zone 3 bis concerne la Tunisie.

Vous pouvez retrouver les coûts des usages vers et depuis ces destinations en consultant notre FAQ sur le lien ci-après : https://www.assistance-mobile.com/pages/auchan-telecom-ta...

J'espère que ces éléments vous permettront de mieux comprendre les différentes zones ainsi que le coût des usages.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client