Pourquoi NRJ mobile ne reconnaît pas qu'il est + rentable de ne pas transmettre le mandat de prélèvement des clients ?

CLARA R.

J'ai ouvert la ligne en août et envoyé le mandat de prélèvement comme demandé. La première facture a été rejetée car NRJ mobile n'a pas transmis le mandat à ma banque j'ai été facturé de 10€pour frais de rejet (2.99€ de conso). J'ai renvoyé un nouveau mandat de prélèvement après avoir réussi à avoir un conseiller et la facture a de nouveau été rejetée par ma banque car NRJ mobile n'a pas transmis le mandat. De nouveau 10€ de frais de rejet pour 2.99€de conso. La prochaine facture arrive dans quelques jours et ma banque n'a toujours pas reçu de mandat de prélèvement de NRJ mobile. La prochaine facture va donc être de nouveau rejetée et moi je serai facturé de 10€de frais de rejet. Je vois que ce problème est déjà arrivé à d'autres. L'assistance mobile me répond que j'ai donné ordre à ma banque de rejeter le prélèvement. Or ma banque n'a pas reçu les mandats de prélèvement et je n'ai donné aucun ordre de rejet. La banque a fort justement refusé de prélever sur mon compte une somme ne correspondant à aucun mandataire. NRJ mobile préfère donc ne pas transmettre les mandats de prélèvement car de toute façon le client paye sa consommation et des frais de rejet arbitraires et c'est bien plus intéressant que de n'encaisser que le montant du forfait. Cela s'appelle une escroquerie. Si j'e n'ai pas de réponse satisfaisante de NRJ mobile (remboursement des frais indûment perçus et dédommagement pour les procédures) je compte bien déposer plainte. J'alerte déjà la DGCCRF et mon association de consommateurs. Je signale également l'absence de service client contrairement à la publicité largement diffusée sur les sites de l'opérateur.

Réponse

Laurie S.

Equipe

Bonjour Clara,

Ma collègue Adeline a déjà répondu à vos questions concernant vos rejets de prélèvements.

Je vous confirme tous les éléments qui vous ont été donnés. Malheureusement, le motif de vos rejets est "sur ordre du client". Nous avons effectué une vérification quant aux documents que vous nous aviez fait parvenir lors de la souscription de votre ligne au mois d'août : tout était conforme et avait été validé par nos services. Il se peut que le mandat ait été révoqué entre temps, ce n'est donc pas de notre fait mais bien du vôtre ou de votre banque.

Je vous invite à renvoyer les documents que ma collègue vous a transmis même si les informations sont identiques, cela permettra l'autorisation de paiement.

Également, n'hésitez pas à vous rapprocher de la banque afin de faire toutes les vérifications nécessaires.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client