Pourquoi ma facture a comptabilisé des données mobiles alors même que je ne me suis pas connectée à Internet

Lydie T.

Bonjour,

Je constate que j'ai facturé pour l'utilisation de données mobiles (environ 3€) alors même que je ne me suis pas connecté à Internet (hors wifi bien évidemment), que j'ai une option "internationale" et que l'itinéraire des données étaient déactivées.

Merci de revenir vers moi à ce sujet.

Je ne suis pas censée payer pour des données que je n'ai pas consommées.

Cordialement,

Réponse

Bonjour Lydie,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je constate que votre mobile a capté le réseau du Monténégro. C'est pour cette raison que vous avez été facturée à hauteur de 2,06 €. Cela fait suite au fait que vous avez activé l'option internationale avec web depuis votre Espace Client en date du 22/09/2021. En effet, les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour (applications, logicielles, notifications diverses...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement.

Afin qu'une telle situation ne se reproduise, je viens de vous activer l'option internationale blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Je vous conseille de redémarrer votre mobile une fois le délai maximum écoulé. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle permet d'accéder à la 4G uniquement depuis les pays compris dans votre forfait (Union Européenne et DOM).

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client