Cette question a été résolue

Problème envoi de MMS pendant une communication

rachel C.

Bonjour,

Je pense avoir un problème de paramètrage APN.

Tout fonctionnne parfaitement, sauf l'envoi et la réception de MMS pendant une communication téléphonique.
Quand je raccroche ma communication, les photos arrivent ou partent immédiatement.

Cela ne se produit pas quand je suis chez moi connectée en WIFI, seulement quand je suis en extérieur connectée aux données mobiles.

A ce moment là, les photos n'arrivent pas ou ne partent pas et la notification suivante s'affiche :

"service de téléphonie - cause : MISSING_UNKNOW_APN
impossible d'établir une connexion de données sans ... (je ne peux lire la suite)
Appuyez pour ouvrir les paramètres APN"

Voici ce que j'ai dans les paramètres APN :
WEB
fnetnrj
type d'APN : default,supl
ipv4
GID
4e524a31

MMS
mmsnrj
http://mmsnrj
type : mms
ipv4
GID
4e524a31

Sauriez vous m'aider, c'est un peu handicapant.
Merci

Bonjour Rachel,

Si votre téléphone est connecté aux données mobiles, l'internet se coupe lors d'un appel, car la connexion 4g ne permet pas de passer un appel en temps normal.

Le seul moyen de rester connecté en 4g lors d'un appel est d'utiliser le standard VoLTE.
Nos options VoLTE et VoWiFi ne sont pas encore compatible avec tous les appareils.
Pour l'instant, ce sont les Samsung Galaxy S20 / S20 5G / S20 + / S20 + 5G / S20 Ultra qui sont concernés.

Pour avoir de l'internet en communication, vous pouvez désactiver manuellement la 4g le temps de l'appel, car cela fonctionne en 2g/3g/H ou H+.
Cela s'effectue dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Réseau de données mobiles" et "Mode de sélection réseau préféré".

A terme tous les appareils proposant cette option seront disponible, mais je n'ai aucun délai à vous indiquer.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.
Prenez soin de vous et de vos proches

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client