Changement de forfait mobile automatique sans autorisation

Sébastien B.

Bonjour, j'ai souscris à une offre à 2.99€ au mois de janvier 2021, et depuis le mois de juin, le forfait passe de 6.98 à 10 € suivant l'humeur avec un surplus de communication à 10€ forfaitaire sans aucune communication, ni abonnement, ni achat ! Ne pouvant joindre personne, ni par mail, ni au téléphone, je m'en remets à la communauté "d'assistante NRJ mobile" : faut-il suivre le protocole : 3 lettres recommandée puis juge de proximité pour avoir gain de cause ?

Réponse

Emilie G.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Je suis navrée pour ce désagrément, je comprends tout à fait votre mécontentement.

Lorsque vous avez souscrit votre forfait en janvier 2021, vous avez bénéficié d'une remise de 6,01€ pendant 6 mois, votre offre revenait donc à 2.99€/mois.
Celle-ci a expiré le 7 juillet 2021, le montant total est donc passé à 9€/mois.

En ce qui concerne la surfacturation, celle-ci provient d'un téléchargement Gallery auprès de PlayVOD, qui est un service de vidéo à la demande (comme Netflix, Salto, Disney+, OCS, Amazon Prime, etc...) Celui-ci a été validé directement depuis le téléphone, en pressant un bouton "valider" , "confirmer" ou "émettre".

Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendant de l'opérateur. Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou carte bancaires. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement (comme Paypal / Visa etc..).

Plus de renseignements sur notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telechargement-gallery

Vous pouvez résilier ce téléchargement si celui-ci n'est pas voulu, directement depuis votre Espace Client sur l'onglet "Forfait et options" et sélectionner "Gérer vos options et services".
Dans le bloc "Vos services de contenu (SMS+, Internet +)", cliquez sur le bouton "Résilier vos services".

Je peux vous proposer une option de blocage à 1€/mois, qui va bloquer tout le hors forfait possible. Voici notre pas-à-pas si besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

A titre informatif, votre offre ne comprend pas le service client par téléphone. Si vous avez une question, il est nécessaire de nous contacter sur notre site communautaire L'Assistance Mobile ou sur nos réseaux sociaux (Twitter et Messenger).
Rassurez-vous, le traitement apporté à votre demande sera le même que par téléphone et nous restons à votre entière disposition.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous souhaite une agréable soirée Sébastien. N'hésitez pas à revenir vers nous et/ou à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Emilie, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client