abonnement illicite Digital Global Pass réponse à M. Guillaume

Sébastien B.

Bonsoir Monsieur Guillaume,
Je vous remercie de votre réponse, mais tout abonnement payant nécessite un accord de paiement, via une autorisation de votre part ou de notre part un rib ou une carte bancaire ou un compte paypal. Hors ce n'est pas du le cas, le forfait souscrit chez vous n'a aucune option option payante et ma fille de 13 ans n'a ni compte en banque ni carte bancaire.
Cet abonnement imposé est totalement illicite et je vous informe que sans retour sur votre facturation indue dans les plus brefs délais, je saisis le régulateur des communications téléphoniques avec le dossier instruit.
N'ayant pas pu déposé ma requête sur le site direct de Digital Global Pass, je vous mets en copie le contenu de ma demande :
"Bonjour,
Suite à la facturation de vos services Digital Global Pass qui n'ont jamais été demandés concernant le numéro 06xxxxxx74 de Nrj mobile, n°contrat C2xxxxxxxx32, sur lequel auquel achat, dépassement de forfait, carte de paiement, paypal ou acceptation de facturation n'est possible, pouvez-vous m'expliquer d'où provient cette facturation depuis Nrj mobile ?

Je vous informe que sans réponse de votre part dans les plus brefs délais et compte tenus des réponses de Nrj mobile, cette facturation est totalement illégale et abusive, et par conséquent ferais un recours auprès du médiateur des communications électroniques envers vous et Nrj mobile.
Dans l'attente de votre réponse,
"
Copie mail à Nrj mobile

Réponse

Bonjour Sébastien,

Je me suis permise d'éditer votre post en masquant vos données personnelles car vous êtes sur un forum public.

Comme je vous l'ai déjà indiqué hier, cet abonnement provient d'un service où l'utilisatrice de ce téléphone a souscrit. La souscription se fait obligatoirement depuis le mobile, et ceci n'est pas de notre fait.
Dans tous les cas, un bouton "valider" , "confirmer" ou "émettre" a été pressé afin de souscrire.

Ceci n'est pas illégal puisque avant de valider cette souscription, le service concerné vous indique le tarif par mois et les mentions légales, que vous acceptez par la suite.

Je vous invite à la plus grande vigilance quant à l'utilisation du mobile et je vous conseille vivement de mettre en place cette option de blocage.

Concernant la facturation, nous ne prendrons rien en charge car comme je vous l'ai également dit hier, cet usage est totalement indépendant de notre opérateur.
Ce qui veut dire que même chez les opérateurs concurrents vous êtes susceptible de retrouver ces abonnements.

Excellent weekend à vous Sébastien.
Emilie, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client