contestation facture d'appels hors forfaits(69€), victime d'une fraude, je n'ai pas composé ce numéro (0899531245)

LUDOVIC R.

Nous avons été facturé d'une surconsommation de 69€ (le 10/11/2021 du 0899531245), nous n'avons jamais composé ce numéro. Ce jour ma femme était en présence de ma fille et elle n'a pas composé de numéro sur son téléphone. Nous avons été victime d'une fraude, par conséquent, nous demandons le remboursement de cette facture et le déblocage de la ligne Un refus signifiera pour nous un changement d'opérateurs sur le champ. Vous serez donc perdant aux changes.
Merci pour votre retour, vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,

Réponse

Anthony P.

Equipe

Bonjour Ludovic,

Je constate en effet un hors-forfait d'un montant de 69 € sur votre numéro se terminant par "79".

Je vous confirme que l'appel vers ce numéro surtaxé a inévitablement été effectué depuis le mobile concerné.

Nous ne pouvons juger du sérieux ou non du service contacté. Toutefois, l'appel a été opéré depuis le mobile. Ce fait est incontestable.

Je vous invite à consulter le site https://www.infosva.org.
Via ce site, en renseignant le numéro appelé, vous accéderez au service/entreprise concerné par cette facturation appliquée par un tiers. C'est auprès du service contacté que vous pourrez exposer votre réclamation.

Bien que je comprenne la situation, l'opérateur mobile ne pourra pas prendre en charge une dépense hors-forfait résultant de l'usage du mobile. Cette surtaxe nous a été appliquée par la société contactée; elle est donc reportée sur votre ligne.

Pour éviter ce type d'usages générant du hors-forfait, vous avez la possibilité d'activer une option de blocage sur la ligne utilisée par votre fille depuis votre Espace Client.

Pour la gestion de vos options, vous pouvez consulter la FAQ suivante: https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profiter-options-services

Belle journée à vous et à bientôt sur l'Assistance Mobile !
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.