Bonjour J'ai des message inconnu amène disant que j'envoie des textos qu'en fait ce n'est pas moi et j'ai demenage

EMILIO G.

Bonjour Je reçois des textos inconnu amène design moi j'ai envoie des textos en disant que j'ai un colis pour euh en fait que ce n'est pas moi qui envoie des messages et j'ai des menaces comment dois-je faire pour les bloquer et pour ne plus avoir des messages

Réponses

EMILIO G.

Bonjour j'ai plusieurs questions à me disant que j'envoie des messages que j'ai un colis pour eux en fait ce n'est pas moi qui t'envoie des messages et j'ai plusieurs menaces

Bonjour Emilio,

Je suis désolée pour la situation que vous rencontrez. Si vous avez cliqué sur un lien concernant un suivi de colis qui finalement ne vous était pas destiné, il est fort probable que vous ayez été victime de phishing. Ceci a installé un malware sur votre mobile et génère un envoi de SMS en masse vers d'autres personnes que vous ne connaissait pas nécessairement.

Afin de stopper cela, il est nécessaire de procéder à la réinitialisation complète de votre téléphone. C'est la seule action permettant la suppression du malware. Sachant que cette manipulation va supprimer toutes les données, elles devront être sauvegardées avant cette démarche (photos, contacts…).

La réinitialisation pourra ensuite être effectuée en cliquant sur les boutons suivants :

  • paramètres
  • gestion globale
  • réinitialisation
  • réinitialisation de toutes les données
  • réinitialiser
  • supprimer tout

Cela peut prendre du temps, assurez-vous d'avoir assez de batterie. Le mobile redémarre et il sera donc à reconfigurer comme lors de son achat.

Je vous conseille également de modifier vos mots de passe si votre compte bancaire était configuré sur votre téléphone par exemple, mot de passe de votre adresse mail et de toute application qui dispose de vos coordonnées personnelles.

Bonne journée à vous.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.