envoi sms sans mon accord

NOAH O.

Mon téléphone envoie des sms sans mon accord à des numéros différents en disant :
Votre colis a été envoyé.
Veuillez le vérifier et le recevoir.
et ensuite un lien en dessous
Pouvez vous faire quelque chose afin de corriger ceci ?

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Noah,

L'anomalie que vous rencontrez peut signifier que vous utilisez une application mobile frauduleuse.

Je vous invite donc déjà à supprimer les applications suspicieuses récemment utilisés/installées et à protéger votre mobile avec un code de verrouillage et/ou empreinte digitale.

Pour cela procédez comme suit sur votre Samsung Galaxy S8 :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur ÉCRAN VERROUILLAGE
  • Appuyez sur MODE DE DÉVERROUILLAGE
  • Vous arrivez sur l'écran MODE DE DÉVERROUILLAGE.
  • Sélectionnez le type de verrouillage souhaité parmi ceux proposés
  • Par exemple un nouveau schéma de verrouillage
  • Appuyez donc sur MODÈLE
  • Tracez votre nouveau schéma en reliant au minimum 4 points
  • Appuyez sur CONTINUER
  • Retracez votre nouveau schéma pour le confirmer
  • Appuyez sur CONFIRMER
  • Votre mobile est désormais sécurisé avec votre nouveau schéma de déverrouillage

Si malgré ces actions l'anomalie persiste, il sera alors nécessaire de réinitialiser le téléphone. Cette action supprime les bugs et virus éventuels ainsi que toutes les données enregistrées sur le mobile. Je vous invite donc à sauvegarder préalablement vos données.

Pour réinitialiser :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur GESTION GLOBALE
  • Appuyez sur RÉINITIALISATION
  • Appuyez sur RÉINITIALISER TOUTES LES DONNÉES
  • Appuyez sur RÉINITIALISER : Si une sécurité (code PIN, mot de passe, schéma de verrouillage, ...) est activée, elle vous sera demandée à cette étape
  • Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
  • La réinitialisation se lance et sera terminée quand le téléphone aura complètement redémarré

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client