Problème réseau 4g et mms

LYDIE L.

Bonjour,
J'ai bien suivi le mode opératoire indiqué pour paramétrer les données mobiles.
J'ai depuis un signal lte très faible ( entre 0 et 1 barre témoin...) donc internet très lent mais toujours pas de gestion des mms.
A noter que dans la rubrique "Type d'APN" il n'y a pas les choix dont vous parlez (internet + mms ou internet ou mms, il n'y a rien). Si je saisis manuellement "internet" (ou autre) plus rien ne fonctionne.
Comment faire pour régler le problème svp?

Réponse

Bonjour Lydie,

Je vais vous aider. Il faut bien créer deux points d'accès distincts, un pour Internet, un autre pour les mms

Pour Internet, les réglages sont :
Nom: nrjweb
Apn : fnetnrj
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : sélectionner Internet ou s'il le faut taper renseignez : default
Type mvno : gid

Pour le deuxième apn mms :

Nom : nrjmms
Apn : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
¨Proxy mms : 010.143.156.005
Port mms : 8080
Type d'authentification : aucune
Type d'apn : tapez ou sélectionner mms
Type mvno : gid

A l'issue des paramétrages, il faudra redémarrer le mobile, pensez également à supprimer toutes les tentatives d'envois de MMS avant d'effectuer un test.

Désactivez le mode wifi et pensez à active les données mobiles.

Si malgré les manipulations cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client