Facturation hors forfait étrange et élèvé

DENIS S.

Bonjour on me facture plus de 20€ de hors forfait ce mois ci sans raisons.
Comment savoir d'où cela vient ?
J'ai rien fait de spécial ce mois ci et je ne comprends pas cette facture injustifiée
Par avance merci de votre réponse

Réponse

Mélanie P.

Equipe

Bonjour Denis,

Après analyse de votre ligne et du suivi consommation en cours, je constate du hors forfait lié à des SMS envoyés vers les USA.

En effet ces SMS, ne sont pas inclus dans votre offre.

Ces messages ont été faits sur la journée du 23 et du 24 novembre.

Je vous invite à prendre connaissance de la FAQ suivante afin de mieux comprendre d'où vient ce dépassement : https://www.assistance-mobile.com/questions/1026629-reception-sms-indesirables

Il n'y aura malheureusement pas de remboursement, car vous êtes responsable de votre mobile et des actions effectuées sur celui-ci pouvant engendrer des facturations.

Afin qu'une telle situation ne se reproduise plus, je vous conseille d'activer l'option de blocage à 1€/mois depuis votre Espace Client.

Cette option bloque :

  • Les services à valeur ajoutée
  • Les appels/SMS vers les n° surtaxés
  • Les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).

Vous pouvez l'activer dans la rubrique e "Forfait et options" puis "Gérer vos options". La prise en compte est de 2h à 24h, pendant ce délai, je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à poster vos astuces pour aider la Communauté !

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client