Cette question a été résolue

Facture Novembre 2021 avec Hors Forfait

MARIE CLAUDE B.

Bonjour,
Je constate qu'il apparaît des consommations "hors forfait" sur ma facture de Novembre 2021 d'un total de 19€ alors que j'utilise un forfait à 3€98 depuis des mois et que mes navigations Internet se font par wifi. Il doit y avoir un problème technique d'ordre général. Pourriez-vous vérifier ce point et procéder à la correction.
En vous remerciant.
Cordialement,

Bonjour Marie-Claude,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification sur vos factures depuis le mois de juillet 2021, j'observe que votre mobile se connecte régulièrement à internet. Ce sont ces connexions qui vous sont facturées car elles ne sont pas comprises dans votre forfait. Elles se produisent lorsque vous vous trouvez en dehors de votre domicile ou lorsque le signal wifi n'est pas assez puissant notamment à cause de l'épaisseur des murs lorsque vous vous trouvez dans une autre pièce de votre logement que celle où se trouve votre box. En effet, les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour (applications, logicielles, notifications diverses...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement.

Afin de ne plus être surfacturée, je vous propose l'une des deux solutions suivantes, à savoir :

  • Soit déparamétrer l'accès internet via la 3G/4G. Pour ce faire, je vous conseille de suivre les étapes suivantes depuis votre Wiko Tommy :
  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Réseaux mobiles",
  • Puis sur "Nom des points d'accès",
  • Puis sur "NRJWEB",
  • Saisissez "KO" à la place de "fnetnrj".
  • Pensez à bien enregistrer la modification à l'aide des 3 petits points verticaux situés en haut à droite.

A noter : Vos mises à jour pourront toujours être faites via une connexion wifi.

  • Soit de désactiver les données mobiles de votre smartphone grâce au chemin suivant : "Paramètres" -> "Réseau et Internet", -> "Consommation des données" ou "Réseau mobile" -> Désactiver le curseur "Données mobiles".

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client