Résilier location

SYLVIE P.

Bonjour, je me suis faite licenciée et me retrouve au chômage ma location de mobile me revient trop chère et j'ai vu que c'était un.motid légitime pour résilier ma location pourriez vous me donner la marche à suivre svp c'est très urgent

Réponse

Bonjour Sylvie,

Une résiliation sans frais peut en effet être accordée dans le cadre d'un licenciement.
En justificatif, vous pouvez fournir tout document permettant d’appréhender la situation, c’est-à-dire la lettre de licenciement ou l’attestation de Pôle emploi indiquant le licenciement. L'attestation doit être valide à la date de présentation au service client de l’opérateur ou le solde de tout compte (s'il y est fait mention du licenciement sur le document).
La résiliation aura lieu à J+1 de la date de réception.
Voici la procédure complète :
Le titulaire devra nous envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante :
NRJ Mobile
Service Client
53098 LAVAL CEDEX 9

Bien préciser que vous souhaitez résilier la location seule.

Le courrier doit contenir :

  • Nom et prénom du titulaire
  • Numéro de la ligne associée à la location de mobile
  • Numéro de contrat de location
  • Choix de conservation ou non du mobile (indispensable), sachant que des frais sont appliqués en cas de conservation.
  • Adresse postale complète
  • Courrier daté et signé
  • Si le mobile loué a été remplacé par l'assurance mobile (remplacement par un équivalent), il faudra joindre une copie du document fourni par l'assurance avec IMEI du nouveau téléphone.
    Et bien-sûr joindre le justificatif mentionné ci-dessus.
    Dès réception du courrier de résiliation : vous recevrez par voie postale (délais postaux) une étiquette de renvoi avec un numéro de retour colis.

    • Le mobile doit être renvoyé avec une batterie chargée
    • Réinitialisé, compte supprimé et option « localisez moi » désactivée
    • Le colis doit être renvoyé sous 20 jours avec l'étiquette de retour
    • La logistique prend en compte la date d'expiration du bon de retour et non le cachet de la poste : si l'envoi du colis est effectué avant expiration du bon de retour mais que celui-ci est expiré au moment de la réception, le colis sera refusé.

      L'étiquette n'est pas préaffranchie : le renvoi est à votre charge.
      Vous serez informée par mail de la réception conforme du mobile
      Seul le dépôt en bureau de Poste est valide => pas de dépôt en point relais (agréé ou non).

      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
      Coralie, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.