sur mon portable un message apparait constamment , GOOGLE PLAY s' arrête systématiquement , i

ALAIN P.

Google play s'arrête systématiquement ( infos sur appli , fermer l'application , envoyer des commentaires ,.je n'arrive pas à supprimer ce message ?
Que dois je faire ?

Réponse

Célia V.

Equipe

Bonjour Alain,

Google Play Services, l’application préinstallée sur votre téléphone, joue un rôle extrêmement important dans le fonctionnement normal de votre téléphone. Si quelque chose ne va pas, votre téléphone Android commencera à avoir des erreurs et des pannes, notamment l’erreur “Google play store s’est arrêté”.

Pour vous débarrasser de cette erreur, vous devez réparer le Play Store. Voici de nombreuses façons de résoudre les problèmes liés au Play Store.

  • Redémarrez votre mobile,
  • Videz le cache : Ouvrez les paramètres de votre téléphone et allez dans la gestion des applications. Sous "Toutes les applications", recherchez Google Play Services. Appuyez sur l’option Stockage puis sur Vider le cache sur l’écran suivant.
  • Répétez les étapes pour Google Play Store. Redémarrez votre téléphone. Si le problème persiste, répétez les étapes et appuyez sur Effacer les données/le stockage au lieu d’Effacer le cache.
  • Vérifiez que Play services est activé.
  • Mettez à jour les services Google Play
  • Réinitialiser les préférences de l’application :
  • Réinitialisez les préférences en suivant les étapes ci-dessous :

    Étape 1 : Ouvrez les Paramètres et allez dans Apps.
    Étape 2 : Dans l’écran "Toutes les applications", appuyez sur l’icône des trois points en haut et sélectionnez Réinitialiser les préférences des applications dans le menu. Une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander de confirmer votre choix.

    • Mettez votre téléphone à jour.

    Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

    Célia, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.