Bonjour, je suis à l'étranger avec les donnes mobiles désactivés mais j'ai quelques ko par jour qui sont facturés

Malik B.

Bonjour, je suis à l'étranger avec les donnes mobiles désactivés et je suis facturé quelques ko par jour de données. Seulement quelques ko ce qui ne correspond a aucune consommation.

De même je reçois des appels auxquels je en répond pas et je suis quand même facturé quelques secondes. Au total ça fait 11 euros de hors forfait par mois mais je trouve que c'est inadmissible.

Pour info je viens de faire une portabilité depuis Bouygues avec le même telzphone, même applications et même fonctionnement sans qu'aucun hors forfait ne soit jamais facturé.

Merci de votre aide,

Réponses

IRSHAD A.

Franchement c’est du vol ça on ne dit rien et là ça fait plusieurs fois ils me facturent deux fois plus que ma facture

Ornella R.

Equipe

Bonjour Malik,

Je constate que des usages web depuis l'étranger (zone 2) ont été effectués sur votre ligne pour la période du 27/11/21 au 01/12/21.
Afin de bloquer l'accès à Internet sur votre mobile depuis l'étranger, je vous invite à désactiver l'itinérances des données depuis le paramétrage de votre téléphone portable, en complément de la désactivation des "données mobiles".

Je vous invite également à activer l'option internationale blocage web depuis votre espace client. Elle permet de bloquer l'usage du Web depuis l'étranger.
Actuellement, sur votre ligne, c'est l'option "avec web" qui est mis en place depuis le 06/10/2021.

Pour procéder à l'activation de l'option adaptée, je vous invite à suivre le pas à pas suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Je vous souhaite de passer un bon séjour à l'étranger. A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Ornella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client