je n'arrive pas à configurer mon telephone

Momath D.

j'ai un Motorola mais le modèle ne figure pas sur votre liste et le téléphone à deux IMEI. Je ne sais pas quel est le bon.

Réponse

Meltem S.

Equipe

Bonjour Momath,

Pour configurer le paramétrage web sur un mobile de marque Motorola, procédez comme suit :

  • Touchez l’icône des paramètres
  • Touchez Réseau et Internet
  • Touchez Réseau mobile
  • Touchez Paramètres avancés
  • Faites défiler l’affichage vers le haut, puis touchez Noms des points d’accè
  • Touchez l’icône +
  • Remplissez les champs avec les éléments suivants pour paramétrer le web:
  • Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    Proxy : non défini
    Port : non défini
    Nom d’utilisateur : non défini
    Mot de passe : non défini
    Serveur : non défini
    MMSC : non défini
    Proxy MMS : non défini
    Port MMS : non défini
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d’authentification : Aucune
    Type d’APN : default
    Type MVNO : GID

    Puis pour paramétrer les MMS :

    • Appuyez à nouveau sur AJOUTER
    • Remplissez les champs avec les éléments suivants :
    • Nom : "NRJMMS"
      APN : "mmsnrj"
      Type d'APN : écrire ou sélectionner "mms"
      MMSC : "http://mmsnrj";;
      Proxy MMS : 10.143.156.5
      Port MMS : "8080"
      Type d'authentification : "Aucune"
      Protocole APN : "IPv4/IPv6"
      Si l'onglet TYPE MVNO ou TYPE D'OPERATEUR DU RESEAU VIRTUEL est présent et modifiable, sélectionnez GID,
      Si l'onglet VALEUR MVNO est présent, vérifiez qu'il y a bien d'inscrit 4e524a31.

      Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

      • Désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
      • Activez les données mobiles,
      • Installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
      • Saisissez toutes les données en minuscule et sans espace (sauf le nom qui doit être saisi en majuscule).

      Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

      Meltem, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.