Cette question a été résolue

Activation de l'option Internationale avec blocage Web

IOANA P.

Auriez-vous l'amabilite d'activer l'option internationale avec blocage Web? Quand j'essaie de le faire moi -meme, le serveur me retourne une erreur technique: 43022 - Problème technique.

Benedicte H.

Equipe

Ioana,

Suite à votre retour, je vous confirme que je viens de vous activer l'option internationale blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage de votre mobile est conseillé une fois le délai maximum écoulé. Je me permets également d'attirer votre attention sur le fait les usages émis et reçus depuis la Suisse ne sont pas compris dans votre forfait. A ce titre, vous serez surfacturée à hauteur de 0,42 € par minute pour les appels émis et 0,13 € par SMS émis. La réception des SMS quant à elle est gratuite.

Afin de limiter voire d'éviter les surfacturations une fois sur place et si vous avez un accès wifi, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... En effet, vos appels et vos SMS transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Par ailleurs et avant votre départ, je vous conseille d'activer le code secret de votre répondeur. En effet, ce code est indispensable pour pouvoir consulter vos messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre mobile, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal intéractif.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Ioana,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification sur votre ligne, je constate que l'option de blocage à 1 € par mois est active. Cette dernière n'est pas compatible avec nos options internationales. De ce fait et afin de pouvoir vous apporter la solution adéquate, j'aurais besoin que vous m'indiquiez la raison pour laquelle vous souhaitez activer l'option internationale blocage web svp. Est-ce pour effectuer des usages depuis la France vers l'étranger ? Depuis l'étranger vers la France ? Quel(s) est(sont) le(s) pays concerné(s) ?

Je vous remercie d'avance pour vos précisions.

Bénédicte, Conseillère CIC Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

IOANA P.

Bonjour Benedicte,

L'option de blocage a 1E etait necessaire car j'avais une charge mensuelle frauduleuse sur mon compte tous les mois. Le conseiller CIC m'a donc conseille d'activer cette option pour éviter ce genre de "scam".

L'option internationale m'est necessaire car je visite des membres de ma famille en Suisse et je veux pouvoir utiliser ma ligne téléphonique de la bas en cas d'urgence, car pour l'instant seul mon wi-fi marche. Et je n'ai pas besoin du web car je risque d'oublier "l'itinerance activée" et cela engagerait des frais inutiles.

Merci de votre reponse!
Ioana.