Reçu facture pour un service non fourni

Théa C.

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat mobile chez NRJ Mobile début octobre mais je n'ai jamais pu utiliser ma ligne car elle avait été résiliée trop tôt par mon ancien opérateur et la portabilité n'avait pas pu se faire ; seulement je n'ai su cela qu'un mois plus tard, après plusieurs tentatives d'activation infructueuses sur le site et trois ou quatre appels au service client qui a été incapable de me dire quel était le problème avant que je ne pose la question sur ce forum.

J'ai ensuite décidé de rechanger d'opérateur et ai rappelé le service client afin de savoir quelle était la démarche à suivre pour résilier mon contrat NRJ Mobile. Le technicien au bout du fil m'a assuré que je n'avais pas à résilier en me disant que je n'avais pas de ligne chez NRJ Mobile, celle-ci n'ayant pu être activée, et il m'a ensuite assurée que je ne recevrais aucune facture. Or, j'ai reçu une première facture d'un montant de 17 centimes le lundi 6 décembre et une autre facture de 4,99€ (le montant du forfait que j'avais souscrit) aujourd'hui. De plus, sur ces factures est indiqué dans les informations client un numéro de téléphone que je ne connais pas ; m'a-t-on attribué un nouveau numéro sans que je n'en aie fait la demande ?

Dans tous les cas, je ne peux que constater que votre service client m'a une fois de plus prise pour une idiote et il me semble incorrect de devoir payer pour un service que l'on ne m'a jamais fourni, d'autant plus que j'ai été très mal renseignée par le service client qui m'a induite en erreur. On pourrait dire que je pinaille car il ne s'agit pas de montants élevés mais ils me permettraient de couvrir les frais du courrier recommandé que je devrai vous envoyer pour enfin résilier mon contrat car il est très facile de souscrire un contrat chez vous mais c'est une autre histoire lorsque l'on veut partir.

Je vous ai exposé ma situation, tout ça pour vous demander : pourrais-je obtenir un remboursement, ou du moins un geste commercial ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'assurer qu'il me suffit d'envoyer un recommandé pour résilier ce contrat une bonne fois pour toutes ?

Réponse

Olympe H.

Equipe

Bonjour Théa,

Je suis navrée d'apprendre dans quelle situation vous vous trouvez.

Je vous propose que nous fassions un point ensemble afin de régulariser la situation.

Je vais vous envoyer un message privé, je vous invite à en prendre connaissance depuis vos courriers indésirables si vous ne visualisez pas mon retour dans votre boîte mail principale.

À tout de suite.

Olympe, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.