Carte SIM activée mais non fonctionnelle

Sebastien M.

J'ai bien reçu un SMS comme quoi ma carte SIM était activée. Hors, je l'ai insérée et redémarré mon téléphone depuis et toujours aucun réseau disponible.
Ma ligne est censée être opérationnelle depuis le 07/12/2021. Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Votre ligne a bien été activée le 07/12 avec la portabilité de votre numéro.
Si un redémarrage de votre mobile ne vous a pas permis de vous connecter au réseau, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau.

Voici la manipulation pour effectuer une recherche manuelle de réseau sur Android :
1 - Sélectionnez PARAMÈTRES
2 - CONNEXIONS
3 - RÉSEAUX MOBILES
4 - OPÉRATEURS RÉSEAU.
5 - Appuyez sur RECHERCHE DE RÉSEAUX et patientez jusqu'à la fin de la recherche.
>> sélectionnez - NRJ Mobile - (avec les tirets) et attendez l’apparition du message « Enregistré sur le réseau ».
Pensez ensuite à rétablir la recherche de réseau en mode automatique, notamment si vous allez à l'étranger ou que vous changez de réseau.

Pour IOS :
1 Appuyez sur RÉGLAGES.
2 Appuyez sur DONNÉES CELLULAIRES.
3 Appuyez sur SÉLECTION DU RÉSEAU.
4 Désactivez le mode AUTOMATIQUE en appuyant sur l'interrupteur correspondant.
5 Patientez pendant la recherche de réseau.
6 sélectionnez - NRJ Mobile - (avec les tirets)
Pensez ensuite à réactiver le mode automatique.

Si cette manipulation n'a pas permis de résoudre le problème, n'hésitez pas à revenir vers un conseiller.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.