Problemes reception SMS 3d Secure et indication également parfois Votre carte sim ne prend aps en charge les MMS

GERMAIN F.

Message recu de PCS MASTERCARD concernant la non reception des sms 3dSecure
---------- Forwarded message ---------
De : Contact@XXXXXXXX.net <contact@XXXXXXXX.net>
Date: lun. 13 déc. 2021 à 16:14
Subject: Service Client PCS Mastercard [ ref:_00D2p14Q5r._5002p2diHEy:ref ]
To: germain.XXXXX@gmail.com <germain.XXXXX@gmail.com>

Bonjour Monsieur,

Nous vous confirmons que les codes sont bien envoyés, il y a forcément un souci au niveau de votre opérateur sur la réception des SMS de services.

Bien cordialement,
L’équipe PCS Mastercard

Réponses

Maude B.

Equipe

Bonsoir Germain,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des anomalies avec vos SMS 3D Secure.

Je vais remonter la panne à notre service informatique afin qu'ils fassent le nécessaire.
Je reviens vers vous dès qu'ils auront pu confirmer la résolution de la panne.

Pour ce qui est des MMS, je vous invite à vérifier que vos données mobiles sont bien activées lorsque vous souhaitez en envoyer ou en recevoir.
Vous pouvez également vérifier que votre paramétrage correspond bien à celui indiqué sur le pas à pas suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1834910-parametrage-mms-samsung

En attendant le retour des informaticiens, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Maude B.

Equipe

Bonjour Germain,

Pour approfondir leur recherche de solution, nos informaticiens ont besoin de connaître un horaire récent auquel vous avez rencontré la panne.

Pouvez-vous m'indiquer un jour et horaire ?
Aussi, savez-vous de quel numéro le SMS est envoyé ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile

Maude B.

Equipe

Bonjour Germain,

J'ai récemment répondu à votre message, mais n'ai pas eu de retour.
Avez-vous toujours besoin de mon aide ?
Pouvez-vous m'indiquer un jour et horaire où la panne est intervenue ?
Aussi, savez-vous de quel numéro le SMS est envoyé ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile

GERMAIN F.

Je viens de refaire un test le16/12 a 13h58. Echec de mon versement sur compte FDJ cat pas de sms 3 d secure recu par sms sur 06XXXXXX69 après validation opération

Maude B.

Equipe

Germain,

Merci pour cette précision.
J'ai transmis l'information et reviens vers vous dès que j'ai un retour.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile

Maude B.

Equipe

Bonjour Germain,

Je suis vraiment navrée pour l'attente.

J'ai pu avoir un retour de nos techniciens, qui indiquent :

Les traces du 16/12 montrent que le mobile a correctement reçu un SMS du 10200 à 13:53:06.

Concernant les SMS de la part de Mastercard, nous ne trouvons aucune tentative de réception de SMS à l'horodatage fourni.
Cependant, les traces du 03/01 montrent que le mobile a correctement reçu un SMS du 38700 (utilisé par Mastercard) à 10:43:56.

Si vous n'avez pas reçu ces SMS, pouvez-vous vérifier si vous avez blacklisté ces numéros sur votre mobile, puis tester à nouveau ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile

GERMAIN F.

Le problème est résolu

Maude B.

Equipe

Germain,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.