option à activer svp

CAMILLE D.

Bonsoir,
Je souhaite pouvoir ENVOYER un sms en Allemagne de France.
Une collaboratrice m'a répondu qu'il fallait que j'active l'option internationale, mais je vois sur cette page que ce n'est pas nécessaire.
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger
OR, mon sms ne part pas. Echec envoi.
Voici le précédent échange (ci-dessous). Comment pouvez-vous m'aider?
J'en suis à la 4e question aujourd'hui pour un seul problème, j'en ris jaune.
"celles-ci sont possibles en répondant directement à nos messages, " >> mais il n'y a aucun moyen de répondre, il faut à chaque fois faire une nouvelle question, suis-je neuneu?

>>>>>>>>>>>>>>> MAIS COMMENT ENVOYER MON SMS VERS L'ALLEMAGNE DEPUIS LA FRANCE dans moins d'un mois?
1. il ne part pas
2. je dois souscrire à l'option internationale mais
3. Karim me questionne et clot la question (je souhaite pouvoir utiliser ma data internet en UE sans surcoût, et envoyer des sms/mms sans trop de surcoût > les sms vers la France ne sont-ils pas compris?
4. je vois sur une autre page internet que ce n'est pas nécessaire pour l'envoi de sms depuis la France
5. Dorian m'informe que je ne peux pas activier mon option avant 1 mois
>>>>>>*********** quelle solution pour envoyer mon SMS en Allemagne avant 1 mois? *************<<<<<<<<<<<<
Navrée de "crier", mais je ne comprends rien et je dois faire une nouvelle question à chaque fois, ça me révolte.
Je comprends mieux le bas prix du forfait AT maintenant. J'espère que vous n'êtes pas trop mal payés!

Merci de vos lumières nouveau Conseiller qui va me répondre.
Camille D.

*****************HISTORIQUE QUESTIONS DU JOUR******************
----Activer option internationale gratuite à 18h28
CAMILLE D.
1 réponse
il y a environ une heure
Mélanie ou autre collaborateur, voudriez vous bien svp activer mon option internationale sans blocage?
Ce n'est pas proposé depuis l'espace client "Votre forfait" ce que vous avez indiué dans votre dernière réponse, merci.
2. Comment répondre au message sansposer une nouvelle question?
Je ne vois que l'option "archiver". Merci
Bonne soirée
Réponse
Bonjour Camille,
Vous souhaitez l'Option Internationale Avec Web afin de pouvoir dépasser le forfait à l'étranger et naviguer sur internet en hors forfait ?
Concernant les réponses directes, celles-ci sont possibles en répondant directement à nos messages, sauf dans le cas où la publication est verrouillées (une fois notre réponse finale apportée, nous verrouillons les publications).
Cordialement,
Karim, Conseiller Assistance Mobile

----- "Tarif offre spéciale 20Go nov. déc. 2021" à 18h29
Réponse:
Cependant, nous ne pouvons pas encore activer l'option internationale sur votre ligne, vous devez avoir au minimum 1 mois d'ancienneté. Vous pouvez déjà utiliser votre ligne depuis les pays de l'UE et les DOM en bénéficiant d'une envellope Internet de 7 gigas pour vos déplacements occasionnels.
Dorian, Conseiller Assistance Mobile

--- "Sms vers Allemagne ne part pas de France" à 16h46
(...)
Pour contacter vos proches en dehors de la France, l'activation d'une Option Internationale est nécessaire.
(...)
Mélanie, Conseiller Assistance Mobile

Réponses

Aude S.

Equipe

Bonjour Camille,
Alors je vois en effet qu'aucune option internationale n'est activée.
Toutefois en effet, il y a bien de base la possibilité "d'Appels, SMS, MMS en UE/DOM" décomptés du forfait.
Je vous active l'Option internationale "Blocage Web" qui va vous permettre d'appeler et d'envoyer des SMS sans hors-forfait et de pouvoir utiliser uniquement les 7Go d'internet compris depuis l'UE.
Si vous êtes déjà à l'étranger, l'option peut prendre 24-48h à s'activer.
Pesez à étaindre/rallumer régulièrement votre portable. Essayez aussi d'effectuer une recherche mobile manuelle sur le réseau allemand et bien entendu activer vos données en itinérance si vous êtes sur des Imessages ou sur une autre application nécessitant de la 4G pour communiquer.

Pour répondre à un post déjà existant vous avez normalement la possibilité de le commenter à nouveau, sous notre réponse.

En espéant que ce soit plus clair pour vous, je vous souhaite une bonne soirée.
Aude, Conseillère Assistance Mobile

CAMILLE D.

Je vous remercie de votre retour. Vos collègues avaient visiblement fermé l'option de réponse, ou disons qu'il devait y avoir un bug, car je n'en avais pas la possibilité avant. Sinon, je n'aurais pas fait une demande aussi chargée qu'un sapin de Noël sur M6déco! hahaha
Merci de votre efficacité. Je veillerai au grain d'ici 48h.
Belle soirée, à vous... et à vos collègues

Aude S.

Equipe

Bonjour Camille,
C'est avec plaisir si j'ai pu répondre à votre demande.
En espérant que vous ayez réussi à communiquer depuis l'Allemagne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Aude, Conseillère Assistance Mobile