Changement forfait - International

HUGO C.

Bonjour,

Je souhaiterai changer de forfait pour l'offre à 2€ : Cdiscount mobile 200 Min 200 SMS 200 Mo.

En effet, je pars en tour du monde et n'ai plus besoin de data car je vais prendre des forfaits locaux. Mais je souhaite quand même garder mon numéro français et ma carte sim actuelle.

  • Le changement de forfait est-il immédiat ou y-a-t-il plusieurs jours de transitions ?
  • Esque je pourrai activer gratuitement l'option internationale directement après ?
  • Est-il possible de recevoir des sms gratuitement dans tous les pays étrangers ? Par exemple pour un code de validation de banque.

Merci pour votre retour,
Hugo

Réponse

Bonjour Hugo,

Après avoir validé votre changement d'offre, celui-ci aura lieu, sans action de votre part, lors de votre prochaine date de renouvellement de forfait ou la suivante afin de respecter votre délai de rétractation. Cela sera précisé lorsque vous effectuerez le changement. La date de renouvellement de votre forfait est le 24 de chaque mois.

Je vous invite à consulter la FAQ disponible à ce sujet en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-forfait-mobile.

Vous avez la possibilité d'activer ou de modifier votre option internationale à tout moment et gratuitement. Son activation ou la modification peut prendre jusqu'à 24h depuis la France et jusqu'à 48h depuis l'étranger. Vous retrouverez plus d'informations à ce sujet dans la FAQ "Partir à l'étranger" : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger.

Au vu de votre projet, je vous conseille d'activer l'option internationale blocage web avant votre départ. Ainsi vous aurez accès au réseau mais les consommations internet seront bloquées si elles ne sont pas comprises dans votre forfait depuis le pays dans lequel vous vous trouvez.

La réception de SMS depuis l'étranger est gratuite. La réception d'appels et de MMS est payante en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Tous les tarifs sont disponibles dans vos conditions générales de service : https://www.assistance-mobile.com/pages/cdiscount-mobile-....

Je vous invite également à vous rapprocher de votre banque afin de vérifier si l'envoi des SMS de sécurisation est fonctionnel lorsque vous vous trouvez à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client