arnaque btbd.dvpass

PAULINE T.

Bonjour

Je m'interroge sur un abonnement jeux à télécharger btbd.dvpass auquel je n'ai jamais souscrit qui est présent en hors forfait, ce mois ci sans description précise uniquement un montant.*
Je n'ai jamais demandé cette option, je n'ai d'ailleurs pas accès aux options depuis l'interface de mon compte client. J'ai un message d'erreur.

Comment aurais-je activé une option sans avoir accès à mes options?
j'ai cependant reçu un sms du 19000 qui m'informait d'un abonnement avec un lien pour. Ce type de message étant clairement la méthode utilisé pour les arnaques je n'utilise pas ce type de message c'est une question de sécurité.

Et a ma grande surprise j'ai maintenant du hors forfait.

En navigant sur la toile j'ai remarqué que ce phénomène est très courant chez les operateurs et la première réponse du service client et claire ce n'est pas une responsabilité de l'operateur.

Par conséquent, 3 solutions se dessinent: le remboursement de ce hors forfait injustifié, une résiliation, ou contacter un médiateur des communications pour qu'ils prennent contact avec vous.

Que proposez vous pour solutionner mon problème?

Je vous remercie par avance et reste disponible pour tout complément d'information.
Cordialement

Réponses

Laurie S.

Equipe

Bonjour Philippe ,

J'ai effectué une vérification sur la ligne de votre fille Pauline, et je constate qu'un abonnement a été mis en place le 30/12/2021. Celui-ci correspond à un jeu sur Internet. Je vous confirme qu'il est à présent résilié.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé/accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran...)

Le paiement s'effectue sur la facture mobile mais ces services sont indépendants de l'opérateur : il n'y a donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services.

Cette solution de paiement simplifié est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées ou carte bancaire. L'opérateur se positionne en prestataire de paiement. (comme Paypal / Visa etc..)

Pour plus d'information, vous avez la possibilité de consulter les sites suivants :

  • https://www.surmafacture.fr : annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)
  • https://gerer-mes-abonnements.fr : site agréé par Digital Global Pass et permet de consulter/résilier les services de manière autonome

Je visualise la somme de 15 € qui s'appliquera sur la prochaine facture éditée.
Compte tenu de la situation, je vous confirme avoir transmis votre demande auprès de leur service.
Un retour sera effectué uniquement par mail, je vous invite à consulter la catégorie indésirable afin d'être certain de visualiser la réponse apportée.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laurie S.

Equipe

Bonjour Philippe,

Je constate que vous avez effectué une demande à travers un autre post pour avoir la visibilité sur les options de votre ligne.

Je vous invite à connecter avec votre adresse mail et non le numéro de téléphone de votre fille. En effet, son accès est restreint à l'Espace Client étant donné qu'elle est mineure. Il faudra vous connecter depuis le site Internet et non l'application.

N'hésitez pas à me faire un retour si vous avez besoin de plus d'elements.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile