Cette question a été résolue

Droit de réponse facturation Veedz

MARIA-LUISA P.

J'ai bien reçu votre réponse au sujet de cette facturation sans consentement (j'insiste) Veedz. Effectivement, j'ai réussi à me désabonner et j'ai demandé le remboursement. Vous m'assurez que vous n'avez pas fourni mes coordonnés bancaires. Néanmoins, je m'interroge car comment peuvent-ils me facturer directement via votre intermédiaire (puisque c'est vous qui m'envoyez la facture) sans que vous n'ayez fourni mes coordonnés ?. J'aimerai que vous m'expliquiez. En effet, j'ai contacté mon conseillé bancaire car je souhaitais faire opposition au prélèvement des 9,99 € d'abonnement non souscrit mais il m'a expliqué que le prélèvement serait globlal (mon forfait mobile qui est dû et l'abonnement non souscrit). Je ne souhaite pas me mettre en faute par rapport à vous donc j'ai demandé le remboursement auprès de l'organisme. Mais aujourd'hui, il s'agit d'une question de principe et je souhaite comprendre comment ils peuvent me facturer sans que vous n'ayez des accords avec eux ? En vous remerciant.

Bonjour Maria-Luisa,

Je comprends votre demande concernant le fonctionnement derrière cet abonnement.

Des entreprises tierces peuvent proposer des services accessibles et adaptés aux mobiles qui ne sont pas en lien direct avec votre forfait. (Vous retrouvez également ce type de service via les FAI avec les services de chaînes supplémentaire ou VoD par exemple.)

Nativement, nous ne bloquons pas ces achats, car nous ne sommes pas en mesure de savoir si ces achats sont effectués par choix ou par inadvertance. C'est pourquoi, lorsque ces prestations ne sont pas souhaitées, nous proposons ou recommandons d'ajouter une option de blocage sur votre ligne pour prévenir ce type d'usages. (numéros surtaxés, achats, etc.).

Concernant la facturation, celle-ci s'effectue par le biais de votre opérateur. En d'autres termes, la facturation de cette prestation est transmise à nos services et nous ajoutons donc le montant de ce tiers au montant global de votre offre.

De ce fait, les données bancaires ne sont pas transmises directement à ce prestataire.

En espérant que votre demande de remboursement puisse aboutir, je vous souhaite une excellente journée et un très bon week-end.

Kevin, Conseiller Assistance mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client