option non demandée par enfant

Emilie R.

Bonjour,
Je viens de découvrir une option payante de téléchargement, pour un montant de 10€, prélèvement toutes les semaines alors que le téléphone est destiné à un enfant (contrôle parental). Comment cela a été mis en place ?
Je vous demande le remboursement de cette "prestation" et de pouvoir bloquer des achats sans aucun avis parental préalablement.

Réponse

Bonjour Emilie,

Je constate que l'option de contrôle parentale a été activée aujourd'hui, le 17 janvier, depuis votre Espace Client.

Le contrôle parentale a pour but de protéger les enfants face aux contenus sensibles, mais ne garanti pas le blocage des actes payants.
Plus d'informations à ce sujet ici : jeprotegemonenfant.gouv.fr

Je vous invite à mettre en place l'option de blocage qui empêchera ce type d'usages.
Notre FAQ vous guidera :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Pour finir, l'achat a été effectué le 14 janvier. En conséquence, je ne pourrai pas vous rembourser de ce montant.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une excellente semaine.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.