réseau bouygues2

Arthur B.

Bonjour.
Depuis la semaine derniere, j'ai de trés nombreux problemes de réseau à mon domicile (4g inexistante, conversations audio hachées, etc...).

Aprés avoir un peu enquété ce week end , j'ai découvert que :

1) le réseau bouygues sur ma zone géographique a des problèmes ( vu sur https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... : "Un incident sur notre réseau peut perturber vos services mobiles. Nous faisons le maximum pour le résoudre au plus vite. Le retour à la normale est prévu pour le 24/01/2022")
Alors on va passer rapidement sur le fait que bouygues peut se permettre des "perturbations de services mobiles " pendant 2 semaines sans contacter ses clients pour les prevenir ou faire de geste commercial (2 semaines sur un mois??? ok, on paye pour un demi abonnement en gros...), car le plus ridicule arrive.

2) je suis de retour sur le réseau bouygueS??????? Sérieusement????????
Je suis client nrjmobile depuis 8 ou 9 ans, j'ai vécu votre transition multiréseaux vers un reseau propriétaire unique bouygues.
Mais chez moi, le réseau Bouygues passe mal. Trés mal. En période normale, j'ai un signal de -108 dbm et 31 asu (si ces chiffres ne vous parlent pas, ca correspond a une petite barre). Alors imaginez si il ya en plus des "pertubations".....
J'ai pu le faire constater 2 fois par vos techniciens (une fois lors de l'abandon mutiréseau vers bouygues, une autre fois cet été suite à de graves dysfonctionnements comme maintenant).
Et ces 2 fois, je suis passé par ce forum, suivi par des entretiens téléphoniques avec vos techniciens , qui ont constatés qu'en effet le probleme venait bien du réseau. Et ces 2 fois, on m'a alors rapatrié sur un autre réseau (orange je crois ) à titre "exceptionnel".

Et donc malgré cela , à 3 reprises maintenant, vous me rapatriez ensuite sur Bouygues, sans me demander mon avis ou meme me prevenir?????

En meme temps, je ne peux pas vous reprocher de ne me pas me respecter et de me prendre pour un pigeon si je suis aussi passif et si je reste encore des années chez vous en étant traité comme ca.

Mais je n'aime pas m'énerver, je trouve ca ridicule et contreproductif.

La , par exemple , aucune raison de m'énerver : je peux vous ASSURER que je serais de retour sur le réseau orange ce week end.
Soit parce que vous m'y avez remis.
Soit parce que si samedi je suis toujours sur Bouygues, je file a la boutique d'Orange et je quitte nrjmobile.

A vous de choisir l'option que vous préférez.

Au revoir

Réponse

Bonjour Arthur,

Je suis désolée que vous rencontriez des instabilités de réseau.

Pour information, le changement de réseau ne se fait pas sur simple demande. En effet, il est nécessaire de vous mettre en relation avec notre Service Technique afin d’effectuer les analyses et actions vous permettant ainsi de bénéficier de vos usages de manière optimale.

Pour cela, je vais directement vous contacter par mail. À tout de suite.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.