Résiliation et facture, service contentieux

VERONIQUE B.

Bonjour, le 27/11/21 j'ai résilié mon abonnement avec portabilité qui a été effective le 02/12/21.
Le 07/12/21, j'ai payé une facture de 9,99€ pour la période du 05/12 au 04/01/22 alors que je n'étais déjà plus chez vous !
Le 07/01/22, vous m'avez envoyé une facture papier de clôture, avec un montant de l'abonnement à -9,04€ (donc un montant que vous me deviez), mais un montant net à payer de 0€ !!
Comme si vous ne me remboursiez pas le trop perçu !
J'ai donc suspendu le prélèvement sepa que vous aviez sur mon compte bancaire, et demandé le remboursement du dernier prélèvement que vous avez indûment perçu.
Au final, je vous dois donc 9,99 - 9,04 = 0,95€

J'ai reçu aujourd'hui par courrier une lettre de menace quasiment , qui me parle de preventel et organisme de recouvrement, mais qui surtout me demande de payer 9,99€ !

Quelles sont les solutions svp ?
Je ne vais payer payer l'abonnement complet du mois de décembre alors que j'ai résilié, tout de même !

Merci de votre aide

Réponse

Aurélie M.

Equipe

Bonjour Véronique,

Navrée d'apprendre que vous avez souhaité nous quitter.
Votre ligne ****14 a été résiliée en date du 08/12/21.

Lors de l'édition de votre facture de décembre de 9.99 euros, nous n'avions pas encore d'information concernant votre souhait de résilier la ligne.
Vous avez été facturée pour la période du 05/12 au 04/01 sur cette facture.

Suite à la résiliation de votre ligne, vous avez reçu une facture de clôture, avec un solde en votre faveur de 9.04 euros qui correspond à la période du 08/12 au 04/01, que vous aviez réglé par avance.

Cette somme vous sera remboursée par virement, sous un délai de 60 jours maximum suite à l'édition de la facture de clôture (éditée le 07/01).
Le remboursement se fera sur le compte utilisé pour le prélèvement de vos factures.

Vous aviez effectué un rejet de votre facture de 9.99 euros, mais celle-ci reste due, et vous allez obtenir un remboursement partiel de cette facture par virement bancaire.

Vous avez la possibilité de régler cette somme depuis votre Espace Client, voici un lien pour vous guider : https://www.assistance-mobile.com/questions/728773-regler-facture-impayee-rejetee.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.