34 Go consommés sur Snapchat en 21 mn (suite)

FABIENNE H.

Bonjour,

J'ai posé hier une question intitulée "34 Go consommés sur Snapchat en 21 mn sur 6 jours" à laquelle Guillaume V. a répondu.
Je le remercie pour les éléments apportés, notamment concernant l'achat de Go supplémentaires.
Je comprends bien par ailleurs que les données apparaissant sur le suivi des consommations de mon fils sont a priori incontestables.
Cependant aucune des explications proposées n'est applicable en l'espèce :

  • Le détail des données cellulaires consommées, visible sur son téléphone et réinitialisé le 02.01.22 indique 51,2 Go sur la période en cours, dont, comme indiqué dans mon message précédent, 34,4 Go attribués à seulement Snapchat => Il ne peut pas s'agir de visionnage de vidéos sur d'autres applications,
  • Ce détail indique aussi 4,2 Go de partage de connexion => Pas de possibilité de dérapage ce côté-là non plus.
  • Naturellement nous tenons à votre disposition toutes les copies d’écran prouvant ces affirmations.
    Je ne suis pas spécialiste informatique ou télécom et je veux bien entendre qu'en toute logique ce sont des consommations de mon fils mais encore une fois quelle activité sur Snapchat peut générer autant de datas sur 21 mn d’utilisation ? Si vous n’en trouvez aucune c’est bien qu’il y a eu un dysfonctionnement dans les consommations décomptées a priori.
    En tout cas, tant qu’aucune explication rationnelle ne nous aura été fournie, je contesterai ces consommations et demanderai le remboursement de tous les frais engagés pour rajouter cette trentaine de Go disparus.
    N’hésitez pas à me joindre par téléphone ou à me faire rappeler par quelqu’un, ça sera sans doute plus pratique que ces messages sur le Forum auxquels, a priori, on ne peut pas donner suite après votre réponse...
    Bien cordialement,

Réponse

Bonjour Fabienne,

Comme indiqué par mon collègue Guillaume malheureusement, ces consommations ont bien été émises par son mobile et ne sont pas contestables.

A savoir que nous n'avons aucune visibilité sur la manière dont sont utilisés les Go sur les forfaits. La seule chose qui remonte c'est la quantité, le jour et l'heure.

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Meltem, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.